FAQ

LIVRAISON

  • La livraison gratuite avec Postes Canada est disponible pour toutes les commandes supérieures à 25 $ après les rabais et avant les taxes*. Le délai de livraison peut varier de 2 à 14 jours selon votre emplacement. Certaines restrictions peuvent s’appliquer pour les commandes devant être livrées dans des régions particulièrement éloignées.
  • Homeocan se réserve le droit d’annuler une commande lorsque les frais d’expédition dépassent ses tarifs d’expédition standards.

*Restrictions – Certaines régions au Canada sont considérées comme éloignées et peuvent donc nécessiter des frais de livraison supplémentaires pour votre achat. Si votre commande est destinée à une région éloignée, vous serez contacté par un de nos agents du service à la clientèle afin de discuter des frais d’expédition supplémentaires.

En tout temps, Homeocan propose trois modes d’expédition :

Tarif Expedié de Postes Canada – (livraison de 2 à 9 jours) pour un montant forfaitaire de 7,99 $ ;
Tarif Xpresspost de Postes Canada – (livraison de 1-3 jours garantie) pour un montant forfaitaire de 24,99 $ ;
Tarif Priorité de Postes Canada – (livraison 1-2 jours garantie) pour un montant forfaitaire de 34,99 $.

Afin d’assurer le suivi de la livraison de votre colis, un numéro de repérage vous est envoyé par courrier électronique.

Veuillez communiquer avec notre équipe du service à la clientèle à info@homeocan.ca pour connaître le coût exact de la livraison internationale.

Il y a un frais d’expédition minimum de 50 $ pour toute commande internationale.

Homeocan n’est en aucun cas responsable des droits de douane, des taxes ou des frais de courtage qui peuvent être exigés afin que nos produits entrent dans votre pays. Tous ces frais sont sous l’unique responsabilité de l’acheteur.

• Si votre achat arrive dans une boîte ou un emballage endommagé, nous vous conseillons de refuser la livraison afin que la commande soit retournée à notre entrepôt. Une fois que nous aurons reçu le colis retourné, nous vous rembourserons ou retournerons une nouvelle commande selon votre préférence.
• Si vous décidez d’accepter l’emballage endommagé, ne le jetez pas au cas où vous deviez renvoyer votre commande à notre entrepôt. Assurez-vous d’indiquer que le colis a été endommagé lors de la signature à la livraison (le cas échéant).
• Veuillez communiquer avec notre service à la clientèle par téléphone au 1-800-361-3501 ou par courriel à info@homeocan.ca pour obtenir de l’aide au besoin.

La date limite de Postes Canada pour le service Standard ou Expedié afin que votre commande arrive à temps est le 12 décembre 2016.

La date limite de Postes Canada pour le service Xpresspost est le 19 décembre 2016.

La date limite de Postes Canada pour le service Priorité est le 22 décembre 2016.

Une fois votre colis expédié, vous recevrez le numéro de suivi par courrier électronique.

Veuillez noter que ces dates dépendent de la provenance et de la destination, les commandes d’ Homeocan sont envoyées à partir de son entrepôt à Montréal.

À noter également:

Du 26 au 30 décembre 2016, notre entrepôt sera fermé. Toutes les commandes passées durant ces journées feront l’objet d’un léger retard d’expédition.

COMMANDES & PAIEMENTS

Il est possible de payer par carte de crédit (Visa, MasterCard et American Express).
L’adresse de facturation de votre commande doit correspondre à l’adresse associée à votre carte de crédit afin de vous assurer que la transaction soit autorisée.

Dès que votre commande est placée et finalisée votre carte de crédit est débitée. À tout moment, si vous choisissez d’annuler votre commande avant qu’elle ne soit expédiée, vous devrez tenir compte d’un délai d’un (1) jour ouvrable avant qu’un remboursement soit émis sur votre carte.

Il est possible d’annuler une commande tant qu’elle n’a pas été expédiée en communiquant avec nous à info@homeocan.ca. Les commandes annulées ne peuvent pas être réactivées.

Les taxes fédérales et provinciales sont toujours calculées sur la valeur totale de la commande, comprenant les frais d’expédition et de manutention évalués en fonction de l’adresse de livraison.

Alberta (TPS 5%)
Colombie-Britannique (TPS 5%)
Île-du-Prince-Édouard (TVH 14%)
Manitoba (TPS 5%)
Nouveau-Brunswick (TVH 15%)
Nouvelle-Écosse (TVH 15%)
Nunavut (TPS 5%)
Ontario (TVH 13%)
Québec (TPS + TVQ 14,975%)
Saskatchewan (TPS 5%)
Terre-Neuve-et-Labrador (TVH 15%)
Territoires du Nord-Ouest (TPS 5%)
Yukon (TPS 5%)

Actuellement, Homeocan n’offre pas d’exemptions fiscales via son site Web. Si vous ou un produit en particulier remplissez les conditions requises pour bénéficier d’une exemption fiscale, vous devez demander et remplir les formulaires nécessaires auprès de l’Agence du revenu du Canada ou de l’administration fiscale de votre province.

Toutes les taxes facturées et perçues par Homeocan sont remises au service gouvernemental approprié.

Oui. Le site Internet Homeocan.ca est sécurisé. Vos transactions en ligne sont sécurisées et vos informations personnelles sont tenues confidentielles avec le logiciel de sécurité, le protocole SSL (Secure Socket Layer). Toutes les transactions sont traitées par PayPal.

Cliquez sur « Suivi d’une commande ». Renseignez votre numéro de commande ainsi que l’email utilisé pour la commande, et cliquez sur le bouton « Suivre ».

RABAIS ET RETOURS

Un code promotionnel procure à l’utilisateur un rabais spécifique. Ce montant peut être calculé de différentes manières selon le type de promotion. Habituellement, cela représente une valeur en dollars ou en pourcentage de réduction sur le prix de détail suggéré. Les codes promotionnels s’appliquent à des articles spécifiques dans le panier ou au panier d’achat en entier et sont donnés aux utilisateurs à la fin du processus de paiement. Les rabais ne s’appliquent pas aux taxes, aux frais d’expédition et de manutention ni aux frais de traitement similaires.

Les codes promotionnels ne s’appliquent pas aux produits vendus tels que les produits en liquidation et les offres spéciales qui incluent déjà un rabais important. Les rabais avec code promotionnel ne peuvent pas être combinés avec d’autres offres ou avec d’autres rabais ou ventes. Limite d’un (1) code promotionnel par client, par vente.

Si le produit est retourné, tout rabais alloué sera d’abord déduit de la valeur de l’article retourné avant tout remboursement ou crédit. Homeocan se réserve le droit de modifier toute promotion ou rabais sans préavis. Un seul coupon par client.

Un rabais équivalent au point de vente apparaîtra directement sur le site où tout acheteur peut bénéficier du prix réduit. Les coupons ne peuvent pas être appliqués aux produits qui bénéficient déjà d’un rabais équivalent au point de vente. Si le produit est retourné, Homeocan ne remboursera que le montant payé lors de l’achat initial.

Le remboursement sera appliqué à la carte de crédit utilisée pour l’achat une fois que le produit retourné aura été reçu à notre centre de distribution ou entrepôt et que le retour aura été approuvé.

Oui, nous avons présentement un magasin qui accepte les retours de produits achetés sur le site Web Homeocan.ca.

Adresse: 3025, Boul. de l’Assomption, Montréal (Québec) H1N 2H2

Heures d’ouverture:
Lundi – Vendredi
9h00 à 17h30

Samedi – Dimanche
Fermé

TERMES & CONDITIONS

TERMES ET CONDITIONS

Ces conditions s’appliquent à toutes les ventes conclues par le biais du site Internet www.homeocan.ca ou du Service des commandes Homeocan Inc.

1 – Commandes

Vous pouvez passer vos commandes :

– sur Internet : www.homeocan.ca
– par courriel : aide@homeocan.ca
– par téléphone : 1-800-556-0824

2 – Disponibilité des produits

Toutes les commandes sont servies à partir de notre entrepôt. Les produits que nous avons en stock sont normalement expédiés en 48 heures. Homeocan ne peut toutefois pas être tenue responsable du non-respect des délais de livraison affichés.

3 – Les produits

Les produits vendus sont conformes aux normes de Santé Canada.

4 – Prix

Les prix affichés sur le site www.homeocan.ca sont en dollars canadiens, avant taxes et frais de port. Le prix est payable en totalité et en un seul versement au moment de la commande. Toutes les commandes sont payables en dollars canadiens.

Les taxes de vente sont calculées en fonction de l’adresse où sera expédiée la commande et selon les lois provinciale et fédérale en vigueur, ainsi que les taux applicables à votre commande. Là où la loi l’exige, les frais d’envoi sont aussi taxables.

5 – Frais et délais de livraison

Les frais de livraison couvrent les frais de préparation et d’emballage, plus l’affranchissement. Ils sont établis en fonction de l’adresse de livraison, du montant total de la commande, avant taxes et frais de port. En aucun cas un client ne pourra combiner plusieurs commandes pour bénéficier d’une réduction des frais de port.

Délai de livraison
Un délai de un à trois jours ouvrables doit être alloué au traitement des commandes pour les produits en stock à notre entrepôt. Homeocan ne pourra en aucun cas être tenue responsable d’un retard de livraison attribuable au transporteur.

LIVRAISON GRATUITE

Les frais de livraison vous sont offerts pour toute commande passée qui remplit les conditions suivantes :

– L’achat minimum est de 25 dollars, avant taxes, par commande et par adresse de livraison pour toutes les commandes en ligne;
– L’adresse de livraison se trouve au Canada.
– L’annulation d’un ou de plusieurs articles commandés qui réduit le total avant taxes de la commande à moins de 25 $, un changement d’adresse ou une modification du mode de livraison peut vous retirer le droit à la livraison gratuite.

RECAPITULATIF FRAIS ET DELAIS DE LIVRAISON

Pour les commandes par internet :

Destination Mode Tarif Délai de livraison
Canada Éxpédie 7.99$ 1 à 7 jours ouvrables
Canada Éxpress 24.99$ 1 à 3 jours ouvrables
Canada Priorité 34.99$ 1 jours ouvrables
– Les prix sont en dollars canadiens.
– N’hésitez pas à communiquer avec le Service des commandes pour toute question concernant les tarifs d’expédition et les délais de livraison.
– Veuillez noter que ces tarifs sont sujets à changements sans préavis.

6 – Paiement

Les commandes passées sur le site www.homeocan.ca seront réglées uniquement par PayPal. Les commandes par téléphone peuvent être réglées par carte de crédit (VISA, MASTERCARD et AMERICAN EXPRESS), chèque, mandat-poste. Les commandes postales peuvent être réglées par chèque, mandat-poste.

7 – Retour de marchandise

Les produits fournis par Homeocan.ca sont neufs et garantis sans défaut. S’il arrivait qu’un article soit défectueux ou ne corresponde pas à ce qui avait été commandé, Homeocan s’engage à l’échanger ou à le rembourser, y compris les frais de port, dans les 10 jours suivant la date de livraison, à condition qu’il soit accompagné du bulletin de livraison ou d’une copie de la facture Homeocan.ca.

Dans le cas d’un remboursement, nous vous remboursons aussi le montant des taxes payées sur l’article. Les frais d’envoi et les taxes applicables ne sont pas remboursables, sauf si le retour est relié à une erreur d’expédition de notre part.

Pour un retour de marchandise, le client doit joindre par courriel ou par téléphone le Service des commandes de Homeocan pour prendre les dispositions appropriées.

Si, pour une autre raison, un client souhaite retourner un produit acheté sur Homeocan.ca, il pourra choisir entre un échange ou un remboursement. Le retour doit survenir dans les 10 jours suivant la date de livraison.