4 astuces pour retrouver la forme après les Fêtes | blogue Homeocan

Posté par Michelle Arsenault
le 05 Jan 2018

Fatigue, malaises, douleurs musculaires, maux de tête récurrents: vous reconnaissez-vous dans ces symptômes? Entre les fêtes de fin d’année (même avec peu d’excès), le froid et le manque de lumière hivernal, il est normal de se sentir plus lourd et ballonné. Voilà le signe que notre corps a besoin de prendre une pause et de se ressourcer pour retrouver son énergie! 

En plus de nos produits homéopathiques conçus spécialement pour améliorer votre système immunitaire et booster votre énergie, découvrez nos quatre conseils détox, très faciles à suivre, pour vous aider à drainer les graisses et les toxines accumulées pendant les Fêtes.

 

1. Revoir son alimentation

La première étape est de revoir le contenu de son assiette et d’adopter une bonne hygiène de vie. Ne tentez pas le diable: commencez par vider votre frigo et vos placards de tous les restants tentants des Fêtes: bûche et tarte au sucre, chocolat, crème glacée, croustilles, etc. 

Ne conservez sous la main que les aliments qui sont bons pour vous et votre santé! Voici quelques pistes pour donner les meilleurs nutriments à vos cellules.

 

Des fruits et légumes frais

Ils sont pleins de vitamines, de minéraux et d’antioxydants: faites le plein de fruits et de légumes frais qui soulageront votre corps et le redynamiseront!

 

Supprimer les aliments raffinés

Dites au revoir au sucre blanc, à la farine blanche et au riz blanc, et garnissez votre garde-manger de céréales complètes (quinoa, riz et pâtes de blé complet, millet, etc.).

 

Moins de viande rouge

Réduisez votre consommation de viande rouge en la remplaçant par des poissons maigres ou des protéines végétales, comme le tofu et le tempeh. Ce sera non seulement bon pour vous, mais aussi pour la planète

 

De l’eau, de l’eau, encore de l’eau

Hydratez-vous! Pour aider le corps à éliminer les toxines, il est recommandé de boire entre 1,5 et 2 litres de liquide par jour. S’il vaut mieux privilégier l’eau, vous pouvez aussi vous faire plaisir à l’occasion avec des jus de légumes ou de fruits faits maison, des smoothies ou encore des tisanes.

 

Le plaisir de cuisiner

Les aliments transformés contiennent souvent beaucoup de sel, de sucre et de gras. En plus d’être associés à des troubles de santé majeurs (diabète, maladies cardiovasculaires, hypertension artérielle), ils favoriseraient le vieillissement biologique. Évitez de les consommer en renouant avec le plaisir de cuisiner!

 

2. Miser sur les compléments alimentaires détox 

Pour favoriser l’élimination des toxines et aider votre organisme dans son travail de détox, complétez votre cure avec des remèdes naturels à base de plantes. 

 

image des gouttes H114 Digestion

 

Les Gouttes H114 Digestion, de Homeocan sont indispensables à votre pharmacie (et à votre trousse de voyage!). Après un repas un peu trop copieux, versez quelques gouttes dans un peu d’eau et dites bye-bye aux ballonnements et aux nausées.

 

image de Triple Action

 

La formule du produit naturel Triple Action de la Collection Michèle Boisvert est parfaite! Composée de réglisse, de guimauve, d’hamamélis et d’orme rouge, elle aide à soulager les inflammations du tube digestif chez l’adulte, telles que la gastrite. Elle contient également du psyllium, une graine qui aide à soulager les problèmes liés à la constipation, à la diarrhée et aux troubles inflammatoires des intestins. 

 

3. Rééquilibrer son pH

L’équilibre acido-basique est essentiel au bon fonctionnement de l’organisme. Lorsqu’un corps est dit trop « acide », plusieurs problèmes de santé peuvent se manifester, comme des difficultés digestives, une fatigue chronique et des fourmillements dans les membres. 

L’alimentation moderne est en grande partie responsable d’une trop grande acidité de notre corps. En privilégiant une alimentation variée tout en réduisant les aliments acides tels que les protéines animales, les produits laitiers ou encore les aliments transformés, on optimise l’équilibre de notre pH. Le manque de sommeil, d’activité physique ou encore un trop grand stress peuvent également contribuer à acidifier le corps.

 

4. Pratiquer une activité sportive

Bouger régulièrement est important pour retrouver la forme. Une simple marche quotidienne permet de faire le plein d’air frais et de faciliter votre digestion. Après 20 minutes, vous vous sentirez déjà mieux.

Les exercices d’étirement favorisent quant à eux l’élimination des toxines qui se sont accumulées dans vos muscles. Les postures de yoga ‍ou de Pilates aident l’organisme à se nettoyer tout en le musclant sans le brusquer.

Et puis quel plaisir de profiter des joies de l’hiver en enfilant des skis de fond, des patins ou en accompagnant vos enfants et petits-enfants à la glissade! La saison froide offre plusieurs occasions de s’amuser en plein air tout en faisant de l’exercice. C’est bon pour le corps… et pour le moral! 

 

Vous pourriez aussi aimer:

Soulager naturellement les symptômes de la grippe avec l’homéopathie

Comment améliorer son système immunitaire en 5 étapes?

L’homéopathie pour diminuer les douleurs musculaires

Avez-vous aimé cet article?

Avez-vous aimé cet article?

Homéopathie pour les Douleurs Musculaires
Adultes

L’homéopathie pour diminuer les douleurs musculaires

L’homéopathie offre une approche alternative pour soigner les douleurs musculaires et articulaires et autres douleurs corporelles avec des substances naturelles. Alors que les médecins prescrivent des médicaments en vente libre et des médicaments plus puissants pour les douleurs articulaires, il existe des traitements homéopathiques alternatifs. Si vous recherchez de l’homéopathie pour les douleurs musculaires et articulaires, vous […]

En savoir plus
Homeopathie pour la Grippe
Conseils

Soulager naturellement les symptômes de la grippe avec l’homéopathie

Elle revient chaque année et la voilà à nos portes : la saison de la grippe est sur le point de commencer! Heureusement, il existe de nombreux traitements naturels et homéopathiques efficaces pour vous aider à soulager un état grippal. D’autres traitements permettent également de renforcer votre système immunitaire pour vous prémunir de cette affection saisonnière. […]

En savoir plus

Bienvenue chez Homeocan
Vous n’êtes pas encore inscrit à notre newsletter ?
Inscrivez-vous pour connaître nos activités, promotions et conseils et recevez 5$ de rabais sur votre prochaine commande.

Filtrer par prix

Prix:

Nos catégories
État du produit