5 conseils pour arrêter de fumer naturellement

Posté par Michelle Arsenault
le 29 Mai 2018

Le 31 mai, c’est la Journée Mondiale Sans Tabac, l’occasion pour nous de faire le point sur des astuces simples mais efficaces pour vous aider à arrêter de fumer, naturellement. Alors si vous avez envie de dire adieu aux cigarettes, adoptez ces bonnes habitudes dès maintenant !

Pourquoi arrêter de fumer ?

Les raisons d’arrêter de fumer sont nombreuses et propres à chacun d’entre nous. Cependant, voici quelques rappels qui pourraient booster votre motivation :

Premier point

Vous le savez déjà, mais le tabac a un impact très négatif sur votre santé : problèmes cardiaques, essoufflement, asthme, trouble du sommeil, cancer… La connaissance de ces effets est sans doute la meilleure raison d’arrêter de fumer. Mais ce n’est pas tout… Le tabac est responsable d’un teint terne, d’une peau en mauvais état et d’une haleine vraiment pas toujours très fraîche… Pas très attirant donc !

Deuxième point

Faites un petit calcul : combien dépensez-vous chaque mois dans l’achat de paquets de cigarettes ? Et maintenant, pensez à tout ce que vous pourriez faire d’autre avec cette somme… Restaurants, week-ends en amoureux, virée shopping… Ça donne envie, non ?

Troisième point

Saviez-vous que fumer régulièrement diminue drastiquement votre odorat et votre goût ? Alors si vous voulez profiter au maximum de ce délicieux gâteau au chocolat ou de l’odeur du bouquet posé sur la table, il serait temps d’arrêter de fumer !

Nos conseils pour arrêter de fumer

La bonne nouvelle, c’est que si vous décidez d’arrêter de fumer, la majorité des troubles liés au tabac disparaîtront peu à peu ! Mais, on le sait, ce n’est pas facile de dire adieu aux cigarettes… Alors pour vous aider à stopper cette mauvaise habitude, voici quelques conseils naturels et efficaces.

Choisissez le bon moment

On ne va pas se mentir, si vous décidez d’arrêter de fumer alors que vous venez de subir une déception amoureuse, que vous êtes en pleine période de stress au travail et que vous vous lancez tout juste dans un régime, vos chances de réussir sont plutôt faibles… Par contre, si vous prenez la décision d’arrêter de fumer en pleine conscience, que vous êtes vraiment motivé et que vous êtes dans une période heureuse et simple de votre vie, votre bonne résolution sera bien plus facile à tenir !

Ne restez pas inoccupé

Lorsqu’on essaie d’arrêter de fumer, il n’y a rien de pire que l’inactivité ! En effet, si vous vous ennuyez, vous risquez de devenir obsédé par cette cigarette qui vous manque. Alors que si vous essayez de vous occuper toute la journée, le manque du tabac se fera beaucoup moins ressentir. Baladez-vous, allez au cinéma, lisez, préparez un repas… Bref, soyez actif pour ne pas penser à fumer.

Misez sur des aides naturelles

Si vous arrêtez de fumer, vous risquez de remarquer rapidement des effets secondaires assez désagréables, comme une humeur très changeante, une agitation constante, une difficulté à se concentrer, de la fatigue, une perte ou un gain d’appétit ou encore des maux de tête… Pour faire disparaître rapidement ces symptômes très fréquents, Homeocan a créé Nixotinex, un mélange homéopathique naturel composé de capsules et de gouttes.

La prise des capsules a été finement pensée de façon à accompagner le sevrage étape par étape selon les symptômes ressentis tout au long de votre projet anti-tabac. Chacune des 30 doses homéopathiques exerce une action spécifique : créé le dégoût du tabac, encourage le sevrage du tabac, favorise l’élimination rapide de la nicotine et agit sur le système nerveux pour apaiser l’anxiété. Regardez ces étapes qui rassemble votre parcours homéopathique journalier pour arrêter de fumer :

Les gouttes, elles, viendront purifier et éliminer les toxines générées et accumulées par la cigarette. En utilisant ce duo homéopathique au quotidien pendant 6 jours, vous verrez vos symptômes liés à l’arrêt du tabac s’atténuer tout naturellement.

Bougez-vous pour arrêter de fumer !

Pratiquer une activité physique est souvent d’une grande aide lorsqu’on cherche à arrêter de fumer. En effet, le sport aide à se sentir bien dans son corps et bien dans sa tête, notamment grâce à l’endorphine produit par notre organisme pendant l’effort. Et, autre point positif, lorsqu’on prend soin de son corps avec une activité physique, on n’a souvent pas envie de tout gâcher en allumant une cigarette !

Relaxez-vous

Pour lutter contre l’hypersensibilité et le stress qui peuvent apparaître si vous décidez d’arrêter de fumer, pensez à adopter de bonnes habitudes 100% zen. Par exemple, optez pour un bain chaud d’une vingtaine de minutes à la fin de la journée. Vous pouvez même y ajouter de l’Huile Essentielle Pure de Lavande. Pensez à l’accompagner de Emulcia, pour que l’huile se dilue correctement dans l’eau et vous apporte un effet encore plus relaxant.

Testez également les tisanes et les infusions de plantes connues pour leurs vertus anti-stress, comme la camomille, la passiflore ou la mélisse.

Grâce à ces bonnes habitudes et à l’aide naturelle de Nixotinex, vous pourrez arrêter de fumer plus facilement et retrouver un corps en pleine forme !

Avez-vous aimé cet article?

Leave a review

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Avez-vous aimé cet article?

Homéopathie pour les Douleurs Musculaires
Adultes

L’homéopathie pour diminuer les douleurs musculaires

L’homéopathie offre une approche alternative pour soigner les douleurs musculaires et articulaires et autres douleurs corporelles avec des substances naturelles. Alors que les médecins prescrivent des médicaments en vente libre et des médicaments plus puissants pour les douleurs articulaires, il existe des traitements homéopathiques alternatifs. Si vous recherchez de l’homéopathie pour les douleurs musculaires et articulaires, vous […]

En savoir plus
Homeopathie pour la Grippe
Conseils

Homéopathie pour la grippe : les remèdes naturels

La saison de la grippe est sur le point de commencer. Heureusement, l’homéopathie pour la grippe est très efficace. Il existe de nombreux traitements naturels et homéopathiques pour vous aider à combattre un état grippal. Pour se prémunir de cette affection saisonnière, il est intéressant de prendre des traitements en amont pour renforcer son système immunitaire. Comment […]

En savoir plus

Bienvenue chez Homeocan
Vous n’êtes pas encore inscrit à notre newsletter ?
Inscrivez-vous pour connaître nos activités, promotions et conseils et recevez 5$ de rabais sur votre prochaine commande.

Filtrer par prix

Prix:

Nos catégories
État du produit