Les beurres de Coco et de Karité, vos alliés beauté et bien-être

Posté par Michelle Arsenault
le 26 Mar 2020

Peau desséchée, cheveux cassants, gerçures, crevasses… L’hiver n’est pas de tout repos pour notre corps. Avec en première ligne, notre peau et nos cheveux, malmenés par le froid ! Il est grand temps d’accueillir la saison froide et d’en profiter pour chouchouter tout notre corps, simplement et naturellement. Et pour cela, on parie que les beurres de Coco et de Karité vont définitivement devenir les stars de votre salle de bain !

Les bienfaits des beurres végétaux

Les beurres végétaux sont des beurres issus de plantes ou d’arbres, qui ont des propriétés semblables à celles des huiles végétales. Cependant, contrairement aux huiles végétales, ils ne se présentent pas sous forme liquide mais sous forme solide et crémeuse. Ils sont principalement utilisés dans la cosmétique et certains d’entre eux peuvent même trouver leur place dans votre cuisine.

Parmi les beurres végétaux les plus connus, on trouve notamment le beurre d’avocat, le beurre de cacao, le beurre de mangue et, bien-sûr, les incontournables beurres de Coco et de Karité bio. Ces derniers sont utilisés depuis des siècles pour leurs nombreuses vertus.

Le beurre de Coco bio et brut, nourrit et protège la peau et les cheveux en profondeur. Il est particulièrement adapté aux peaux normales à sèches ainsi qu’aux cheveux abîmés. Ce beurre végétal s’avère également être un excellent soin après-soleil. Pensez donc à le glisser dans votre trousse beauté cet été !

Le beurre de Karité bio et brut, quant à lui, est un soin naturel absolument incontournable tant ses vertus sont nombreuses.

Riche en vitamines A, D, E et F, il peut aider à :

  • apaiser les problèmes cutanés
  • lutter contre les rides
  • hydrater en profondeur cheveux, peau et ongles
  • prévenir les vergetures
  • atténuer les douleurs musculaires

Pour profiter des bienfaits de ces beurres de Coco et de Karité choisissez des beurres 100 % biologiques, sans additifs ou odeurs ajoutées et bruts (non raffinés), comme les beurres de Coco et de Karité Essencia. Vous bénéficierez ainsi de toutes les vertus de ces produits, naturellement.

Comment utiliser les beurres de Coco et de Karité bio et bruts d’Essencia ?

Vous pouvez utiliser les beurres de Coco et de Karité seuls, en les massant délicatement sur votre peau ou dans vos cheveux. Cependant, ils sont également d’excellentes bases pour la fabrication de cosmétiques maisons.

On a sélectionné pour vous trois soins DIY (à faire soi-même) ultra-simples, qui vont vous permettre de chouchouter votre corps et le réparer après ces longs mois d’hiver…

Soin pour cheveux abîmés

Le kit complet juste ici !

En détails, cela donne :

Voici les étapes à suivre pour obtenir un soin homogène et facile à appliquer :

  1. Utilisez un fouet ou une fourchette afin de mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture souple et homogène.
  2. Versez le mélange dans le pot de 30 ml puis refermez.
  3. Pour une meilleure conservation, placez la crème au réfrigérateur en tout temps.
  4. Appliquez sur une bonne longueur de vos pointes 15 à 20 minutes avant de vous laver les cheveux. Rincez abondamment. Rincez de nouveau si de petits résidus du masque restent dans vos cheveux. Selon l’état de santé de vos cheveux, renouvelez de 1 à 2 fois par semaine. Attention de ne pas mettre en contact le masque et vos yeux.

Baume à lèvres au beurre de Karité Essencia

Il vous faut :

Les étapes à suivre :

  1. Faites fondre la cire d’abeille au bain-marie, coupez le feu puis ajoutez le beurre de karité.
  2. Mélangez délicatement, ajoutez 2-3 gouttes d’Huile Essentielle Essencia de votre choix pour l’odeur (si vous le voulez).
  3. Versez le baume dans le pot.
  4. Laissez-le refroidir et appliquez-le régulièrement sur vos lèvres pour les rendre toutes douces !

Soin hydratant pour le corps au beurre de Coco Essencia

Il vous faut :

Rien de plus simple :

  1. Mettez tous les ingrédients dans un bol et laissez fondre au bain-marie, à feu doux.
  2. Lorsque tous les ingrédients ont fondu, mélangez délicatement.
  3. Laissez refroidir (vous pouvez mettre le soin pour une nuit au réfrigérateur).
  4. Ensuite, à l’aide d’un mixeur électrique ou manuel, fouettez le mélange pour obtenir un beurre.

Ce soin hydratant peut s’utiliser sur l’ensemble du corps pour apaiser la peau, la réparer en profondeur et l’adoucir.

On parie que les beurres de Coco et de Karité Bio et bruts Essencia vont devenir vos alliés beauté et bien-être tout au long de l’année !

Avez-vous aimé cet article?

Avez-vous aimé cet article?

blogue saison automne
Santé

Se préparer naturellement à l’arrivée de l’automne

L’automne est la saison des couleurs flamboyantes, mais également celle des journées qui raccourcissent et des températures à la baisse. Cette transition saisonnière pouvant avoir un impact sur votre santé, il est essentiel de bien vous préparer.  Comment maintenir un bon degré d’énergie? Comment maintenir les microbes à distance? Voici quelques astuces pour garder la […]

En savoir plus
blogue prostate
Santé

Astuces pour prendre soin de sa prostate naturellement

La santé de la prostate est un sujet de préoccupation central pour les Canadiens de tous âges. Et pour cause! Cette glande joue un rôle crucial dans le bien-être masculin. Quelles sont ses fonctions? Quels troubles de santé sont susceptibles de l’affecter? Comment les prévenir?  Voici quelques astuces qui vous aideront à bien prendre soin […]

En savoir plus

Bienvenue chez Homeocan
Inscrivez-vous à notre liste de clients VIP pour recevoir 15% de rabais sur votre prochaine commande et être informés en primeur de nos promotions et conseils santé au naturel 🌿

Filtrer par prix

Prix:

Nos catégories
État du produit