Mal de gorge! Symptômes, traitement et prévention.

Posté par Michelle Arsenault
le 06 Nov 2020

C’est la période des changements: changement d’heure, journées plus courtes, températures en baisse et diminution de la luminosité. Notre système immunitaire est mis à rude épreuve.

Heureusement il existe de nombreux remèdes naturels pour en soulager les symptômes des maux de gorge.

Nos Solutions

Les remèdes Homéopathiques

Apaiser l’irritation de la gorge devient plus simple avec les Comprimés Mal de Gorge Code Rouge. Ils aident à réduire l’enrouement, l’extinction de voix, les douleurs et l’inflammation.

Vous avez du mal à prendre des Comprimés? Le Sirop Mal de Gorge Code Rouge est composé des mêmes principes actifs que les Comprimés et sera plus facile à avaler. Une formule, deux formes pharmaceutiques. 

Une troisième forme: les Gouttes Mal de Gorge H39. Faites pour être diluées dans une cuillère à thé d’eau et prises trois fois par jour. H 39 soulage l’irritation de la gorge. 

Les produits composés d’ingrédients homéopathiques vous offrent une solution simple, sans gluten et sans effet secondaire. Disponibles pour tous les âges ce sont des remèdes bons pour toute la famille.

Assurez-vous de prendre la posologie recommandée.

Les Huiles Essentielles

Diffusion, inhalation ou massage, les Huiles Essentielles ont de très grandes vertus. 

Avec des propriétés anti-bactériennes, anti-inflammatoires et antiseptiques elles soulagent de nombreux maux!

Pour les maux de gorge: Thym Rouge et Origan seront vos alliés !

Le Thym Rouge à Thymol, a des propriétés antibactériennes qui arrêtent la prolifération bactérienne. 

L’Origan à Linalol, a des propriétés bactéricides qui tuent les bactéries. 

Ces Huiles Essentielles ne sont que deux des nombreuses options qui s’offrent à vous, cliquez ici pour en voir plus. 

Froid ou chaud ?

Les aliments froids comme les “Popsicle” ou la crème-glacée, aide à abaisser la température au niveau des terminaisons nerveuses.

Les boissons chaudes, comme le thé ou la tisane, fluidifient le mucus ce qui diminue l’irritation tout en favorisant l’hydratation.
En fin de compte, les sont très pratique!

Remèdes “maison” et naturels

Les remèdes “maison” vous aident à rester en forme, ils peuvent aussi soulager ou prévenir les petits désagréments quotidiens. 

En ce qui concerne les maux de gorge, une cuillère à thé de miel, beaucoup d’hydratation et du repos sont les plus anciens remèdes de grand-mère.          

Pourquoi ces remèdes ?

  • Miel : un apaisant naturel, réduisant l’inflammation. Il peut être pris seul (cuillerée) ou ajouté à de l’eau chaude ou du thé. Et c’est non périssable ! 
  • Eau : pour apporter une bonne d’hydratation à votre corps ! L’hydratation aide à une remise en bonne santé.
  • Repos: permettre à son corps de se détendre ! C’est simple, le repos est le remède le plus simple, c’est la façon naturelle du corps de s’autoguérir.

Et vous, quels sont vos remèdes “maison” préférés? Laissez-nous savoir dans les commentaires.

Avez-vous aimé cet article?

Leave a review

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Avez-vous aimé cet article?

Homéopathie pour les Douleurs Musculaires
Adultes

L’homéopathie pour diminuer les douleurs musculaires

L’homéopathie offre une approche alternative pour soigner les douleurs musculaires et articulaires et autres douleurs corporelles avec des substances naturelles. Alors que les médecins prescrivent des médicaments en vente libre et des médicaments plus puissants pour les douleurs articulaires, il existe des traitements homéopathiques alternatifs. Si vous recherchez de l’homéopathie pour les douleurs musculaires et articulaires, vous […]

En savoir plus
Homeopathie pour la Grippe
Conseils

Homéopathie pour la grippe : les remèdes naturels

La saison de la grippe est sur le point de commencer. Heureusement, l’homéopathie pour la grippe est très efficace. Il existe de nombreux traitements naturels et homéopathiques pour vous aider à combattre un état grippal. Pour se prémunir de cette affection saisonnière, il est intéressant de prendre des traitements en amont pour renforcer son système immunitaire. Comment […]

En savoir plus

Bienvenue chez Homeocan
Vous n’êtes pas encore inscrit à notre newsletter ?
Inscrivez-vous pour connaître nos activités, promotions et conseils et recevez 5$ de rabais sur votre prochaine commande.

Filtrer par prix

Prix:

Nos catégories
État du produit