C’est la période des changements: changement d’heure, journées plus courtes, températures en baisse et diminution de la luminosité. Notre système immunitaire est mis à rude épreuve.
Heureusement il existe de nombreux remèdes naturels pour en soulager les symptômes des maux de gorge.
Nos Solutions
Les remèdes Homéopathiques
Apaiser l’irritation de la gorge devient plus simple avec les Comprimés Mal de Gorge Code Rouge. Ils aident à réduire l’enrouement, l’extinction de voix, les douleurs et l’inflammation.
Vous avez du mal à prendre des Comprimés? Le Sirop Mal de Gorge Code Rouge est composé des mêmes principes actifs que les Comprimés et sera plus facile à avaler. Une formule, deux formes pharmaceutiques.
Une troisième forme: les Gouttes Mal de Gorge H39. Faites pour être diluées dans une cuillère à thé d’eau et prises trois fois par jour. H 39 soulage l’irritation de la gorge.
Les produits composés d’ingrédients homéopathiques vous offrent une solution simple, sans gluten et sans effet secondaire. Disponibles pour tous les âges ce sont des remèdes bons pour toute la famille.
Assurez-vous de prendre la posologie recommandée.
Les Huiles Essentielles
Diffusion, inhalation ou massage, les Huiles Essentielles ont de très grandes vertus.
Avec des propriétés anti-bactériennes, anti-inflammatoires et antiseptiques elles soulagent de nombreux maux!
Pour les maux de gorge: Thym Rouge et Origan seront vos alliés !
Le Thym Rouge à Thymol, a des propriétés antibactériennes qui arrêtent la prolifération bactérienne.
L’Origan à Linalol, a des propriétés bactéricides qui tuent les bactéries.
Ces Huiles Essentielles ne sont que deux des nombreuses options qui s’offrent à vous, cliquez ici pour en voir plus.
Froid ou chaud ?
Les aliments froids comme les “Popsicle” ou la crème-glacée, aide à abaisser la température au niveau des terminaisons nerveuses.
Les boissons chaudes, comme le thé ou la tisane, fluidifient le mucus ce qui diminue l’irritation tout en favorisant l’hydratation.
En fin de compte, les sont très pratique!
Remèdes “maison” et naturels
Les remèdes “maison” vous aident à rester en forme, ils peuvent aussi soulager ou prévenir les petits désagréments quotidiens.
En ce qui concerne les maux de gorge, une cuillère à thé de miel, beaucoup d’hydratation et du repos sont les plus anciens remèdes de grand-mère.
Pourquoi ces remèdes ?
- Miel : un apaisant naturel, réduisant l’inflammation. Il peut être pris seul (cuillerée) ou ajouté à de l’eau chaude ou du thé. Et c’est non périssable !
- Eau : pour apporter une bonne d’hydratation à votre corps ! L’hydratation aide à une remise en bonne santé.
- Repos: permettre à son corps de se détendre ! C’est simple, le repos est le remède le plus simple, c’est la façon naturelle du corps de s’autoguérir.
Et vous, quels sont vos remèdes “maison” préférés? Laissez-nous savoir dans les commentaires.