Calendula, pour prendre soin de sa peau naturellement

Connaissez-vous le calendula ? Cette plante aux multiples vertus est l’un des nombreux remèdes naturels et efficaces que nous offre la nature. Aujourd’hui, on s’intéresse à son action sur notre peau… Et on parie que cette petite fleur jaune va vous séduire !

Le calendula et ses propriétés merveilleuses

Appelé Calendula officinalis en botanique, c’est une plante aux fleurs jaune-orangé. Il est originaire d’Europe, et pousse facilement dans les zones méditerranéennes. Cette plante est utilisée en cuisine, en cosmétique et en médecine depuis des siècles, voire des millénaires !

Cela n’a rien d’étonnant quand on connaît les nombreux bienfaits du calendula, reconnus aujourd’hui par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé). Allier à d’autres composants curatifs, il participe à plusieurs cures dont les plus connues sont :
– les inflammations de la peau et des muqueuses
– l’apaisement des peaux abîmées
– la cicatrisation des coupures, éraflures et brûlures, entre autres.

Selon les recommandations d’un professionnel de santé, cette fleur peut être utilisée de différentes manières. En infusion, par voie interne avec la teinture mère, en huile ou en crème.
C’est cette dernière forme qui est généralement privilégiée, car elle permet de profiter facilement des pouvoirs cicatrisants et apaisants de cette jolie fleur.

Prendre soin de sa peau grâce au calendula

Maintenant que vous connaissez les actions du calendula, vous vous dites sans doute qu’il serait dommage de s’en passer, n’est-ce pas ?
Cette plante est en effet un excellent moyen de prendre soin de sa peau naturellement et facilement.
Avec l’arrivée de l’hiver, votre peau risque en plus d’être mise à rude épreuve ! Alors pour la protéger et la réparer, on a sélectionné pour vous trois produits naturels indispensables…

Les solutions naturelles à base de Calendula de Homeocan

Pour les enfants de 0 à 9 ans, la crème calendula premiers soins est toute indiquée ! Grâce à sa composition naturelle, elle aide à soigner les petits bobos et à adoucir/apaiser la peau sèche ou gercée. Elle participe également à la bonne cicatrisation des coupures, éraflures et brûlures. Tout cela sans coller ni tâcher, parfait pour les petites mains qui traînent un peu partout dans la maison !

calendula

Pour les adultes, la crème calendula+ premiers soins est parfaite et vous accompagnera tout au long de l’année. Formulée à base de teinture mère, elle favorise la cicatrisation, adoucit la peau et apaise les gerçures. Elle est ultra-efficace pour dire adieu aux petites douleurs provoquées par le froid !

calendula

Ces deux crèmes contiennent, bien-sûr, du calendula, mais également de l’échinacée. Cette dernières est connue pour favoriser la guérison des inflammations et des blessures.

Et pour une sensation de fraicheur pure sur votre peau, l’huile de Soins Calendula Bio. Grâce à ses vertus apaisantes et protectrices, cette huile est un soin idéal pour les peaux irritées et sensibles. De plus, elle a des propriétés antibactériennes et antimicrobiennes. Ce qui lui permet d’agir, comme les crèmes, en cas de brûlures, coupures et éraflures mineurs.

calendula

Le saviez-vous ?
Si vous avez tendance à avoir les mains ou les pieds très secs et gercés, appliquez une couche épaisse de crème calendula Homeocan avant d’aller vous coucher, puis enfilez des gants ou des chaussettes en coton. La crème va agir toute la nuit et au réveil, miracle, vos petites coupures, crevasses et peau sèche ne seront plus qu’un lointain souvenir !

Le calendula est définitivement un allié de taille pour prendre soin de sa peau et de celle de toute la famille, naturellement et efficacement.