Comprendre et soulager naturellement les hémorroïdes!

Posté par Michelle Arsenault
le 03 Juin 2019

On en parle peu, mais les hémorroïdes sont bien plus fréquentes qu’on ne le pense. Selon la Fondation Canadienne de la Santé Digestive, 60 à 70 % des Canadiens sont, ou seront, touchés par cette pathologie. Cela représente plus de 3 Canadiens sur 5 ! On vous aide à comprendre ce qu’elles sont et comment vous pouvez soulager leurs symptômes naturellement…

Qu’est-ce que les hémorroïdes et pourquoi apparaissent-elles ?

Les hémorroïdes sont des veines dilatées situées dans le rectum ou au niveau de l’anus, qui créent des zones enflées et, parfois, douloureuses. Il en existe 2 types : internes, situées dans la muqueuse du rectum, et externes, situées au niveau de l’anus.

Si les hémorroïdes internes peuvent passer inaperçus, les externes sont souvent plus visibles et plus douloureuses. Elles se présentent sous la forme de boules dures, de couleurs violacées.

Les causes des hémorroïdes sont nombreuses. Parmi les principales, on trouve notamment l’obésité, les troubles digestifs, la faible consommation de fibres, le fait de se forcer ou de se dépêcher d’aller à la selle, l’hérédité, ou encore la grossesse et l’accouchement.

Symptômes et traitement des hémorroïdes

Les personnes souffrant d’hémorroïdes peuvent remarquer du sang dans les selles, des démangeaisons, un inconfort au niveau du rectum, une hypersensibilité de l’anus ou encore de petites bosses douloureuses.

Généralement, elles disparaissent par elles-mêmes au bout de 10 à 15 jours. Cependant, certaines personnes sont touchées de façon presque permanente par ce désagrément. Que les crises soient courtes ou plus longues, il existe des traitements pour soulager les symptômes et aider son organisme à se débarrasser plus rapidement de ces inflammations.

Les hémorroïdes sont bénignes mais peuvent, dans de très rares cas, se transformer en thromboses ou provoquer une anémie. Dans tous les cas, consultez votre médecin. Il pourra établir un diagnostic et s’assurer de la guérison.

Nos conseils pour soulager les hémorroïdes

On l’a dit, la plupart du temps, elles disparaissent avec le temps. Cependant les symptômes peuvent rapidement s’avérer difficiles à supporter… Pour les atténuer, il existe des traitements médicamenteux, comme les antalgiques, les laxatifs, les veinotoniques ou encore les anti-inflammatoires.

Cependant, il existe également des remèdes naturels, efficaces et sans effets secondaires. Ils peuvent être pris seuls ou en complément d’un traitement classique, selon les recommandations de votre médecin.

Parmi ces traitements, deux sont particulièrement adaptés pour soulager les hémorroïdes : la crème hémorroïdes Homeocan et le complexe granules. Tous deux sont fabriqués au Canada à partir de produits et ingrédients naturels :

  • La Crème Hémorroïdes : cette crème est conçue pour une application locale. Elle aide à apaiser les symptômes, notamment grâce à l’association d’Aesculus hippocastanum et d’Hamamelis virginiana, qui aident à réduire la congestion veineuse.
  • Le Complexe Granules : ce petit tube de 80 granules homéopathiques de 4g chacune permet de calmer l’inconfort et la douleur. Pratique à transporter et à utiliser, il peut vous accompagner tout au long de la journée pour un soulagement durable.

Soulager naturellement les Hémorroïdes

Vous pouvez associer ces deux remèdes naturels pour un soulagement rapide et efficace.

En complément de ces traitements, de petits gestes simples et de bonnes habitudes peuvent vous aider à guérir les hémorroïdes ou éviter leur apparition. Vous pouvez notamment inclure davantage de fibres dans votre alimentation, boire beaucoup d’eau, faire du sport régulièrement, ne pas rester assis trop longtemps, éviter de vous retenir d’aller à la selle ou encore porter des sous-vêtements en coton.

Vous savez désormais que les hémorroïdes, bien que très pénibles, sont des inflammations que beaucoup de personnes connaissent. En adoptant de bonnes habitudes et ces remèdes naturels, vous aiderez votre organisme à s’en débarrasser plus facilement.

Avez-vous aimé cet article?

Leave a review

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Avez-vous aimé cet article?

Homéopathie pour les Douleurs Musculaires
Adultes

L’homéopathie pour diminuer les douleurs musculaires

L’homéopathie offre une approche alternative pour soigner les douleurs musculaires et articulaires et autres douleurs corporelles avec des substances naturelles. Alors que les médecins prescrivent des médicaments en vente libre et des médicaments plus puissants pour les douleurs articulaires, il existe des traitements homéopathiques alternatifs. Si vous recherchez de l’homéopathie pour les douleurs musculaires et articulaires, vous […]

En savoir plus
Homeopathie pour la Grippe
Conseils

Homéopathie pour la grippe : les remèdes naturels

La saison de la grippe est sur le point de commencer. Heureusement, l’homéopathie pour la grippe est très efficace. Il existe de nombreux traitements naturels et homéopathiques pour vous aider à combattre un état grippal. Pour se prémunir de cette affection saisonnière, il est intéressant de prendre des traitements en amont pour renforcer son système immunitaire. Comment […]

En savoir plus

Bienvenue chez Homeocan
Vous n’êtes pas encore inscrit à notre newsletter ?
Inscrivez-vous pour connaître nos activités, promotions et conseils et recevez 5$ de rabais sur votre prochaine commande.

Filtrer par prix

Prix:

Nos catégories
État du produit