Emmener son animal en voyage et prendre soin de lui, naturellement !

Posté par Michelle Arsenault
le 07 Mai 2019

Les animaux font souvent partie intégrante d’une famille. Inimaginable pour certains d’entre nous de les laisser à la maison ou en pension pendant les vacances… et chez Homeocan, on comprend tellement ! Alors pour vous aider à planifier votre voyage avec votre compagnon à 4 pattes, on vous partage nos conseils et nos remèdes naturels les plus adaptés.

Les bons réflexes pour emmener son animal en voyage

Emmener son animal en voyage est tout à fait possible, mais cela demande de la préparation et de l’organisation. Il faut garder en tête que les animaux peuvent être perturbés par le trajet, le changement de lieu, de climat ou même de rythme de vie.

En effet, un séjour hors du domicile modifie leurs habitudes et leur demande un effort d’adaptation. Si vous voulez que votre compagnon à fourrure profite, lui aussi, des vacances, suivez ces quelques conseils simples :

Se renseigner sur les conditions du transporteur, du pays de destination et du logeur : chaque compagnie de transport (avion, bateau, train…) présente le règlement lié au transport des animaux sur son site internet. Pensez donc à bien vérifier les conditions avant de réserver vos billets.

Vous devez aussi vérifier les conditions d’accueil du pays dans lequel vous vous rendez. Vous trouverez généralement les règles applicables sur les sites des gouvernements.

Il est également nécessaire de s’assurer que votre logement de vacances accepte bien les animaux. Sinon, gare aux mauvaises surprises à l’arrivée !

  • Identifier votre animal : pour pouvoir retrouver votre fidèle compagnon en cas de besoin, il est indispensable de l’identifier grâce à un collier indiquant vos coordonnées.
  • Le fatiguer avant le départ : si le trajet est long, il peut être utile d’emmener votre chien faire une longue promenade avant le départ. Il sera fatigué et plus à même de s’endormir pendant le voyage.
  • Bien choisir sa cage de transport : pour emmener un animal en voyage, vous aurez besoin d’une cage de transport. Pour améliorer son confort et son bien-être, choisissez-la avec soin. Optez pour une cage spacieuse, bien aérée et solide.
  • Utiliser les Fleurs de Bach : les Fleurs de Bach sont des remèdes naturels qui peuvent être d’une grande aide pour votre compagnon à 4 pattes, notamment lors d’un voyage. L’élixir Quiétude, par exemple, est parfaitement adapté pour calmer le stress généré par cette situation inhabituelle.
  • En voiture : si vous partez en voiture, n’hésitez pas à habituer votre animal à ce mode de transport avant le jour J. Lors du voyage, arrêtez-vous au moins toutes les 2 h pour lui permettre de se dégourdir les pattes, prendre l’air et faire ses besoins. Prévoyez de l’eau en quantité suffisante et des repas légers. Ne laissez jamais l’animal dans la voiture à l’arrêt, il risquerait de suffoquer !
  • Emmener ses affaires : et oui, votre compagnon à fourrure a, lui aussi, droit à sa petite valise ! Pour lui permettre de retrouver ses repères plus facilement, n’oubliez pas ses jouets préférés, la couverture sur laquelle il dort et sa nourriture habituelle.

L’indispensable : la trousse de voyage Homeovet

Ces conseils vont aider votre animal à bien vivre le voyage. Cependant, il est fréquent que nos compagnons à 4 pattes ressentent des symptômes liés au changement de leurs habitudes : troubles digestifs, nausées, stress, nervosité… Pour les aider à apaiser ces troubles, il existe des remèdes naturels. Nous en avons sélectionné 3, particulièrement bien adaptés aux voyages, que nous avons réunis dans une trousse pratique :

  • TransportVet aide à rééquilibrer le système nerveux et réduit le stress et les nausées.
  • DigestVet contribue à l’apaisement des troubles digestifs (vomissements, diarrhées…).
  • RescueVet aide à calmer l’anxiété et favorise une attitude sereine.

Ces 3 remèdes homéopathiques sont très simples d’utilisation grâce à leurs compte-gouttes intégrés. Ils sont naturels, fabriqués au Canada, sans sucre, sans gluten, sans colorant ni saveurs artificielles. Ils sont présentés dans une trousse facile à transporter et sont accompagnés d’un distributeur de sacs à déjections personnalisé Homeocan.

Vous savez désormais comment emmener votre animal en voyage et l’aider à se sentir bien, naturellement… Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de bonnes vacances !

Avez-vous aimé cet article?

Leave a review

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Avez-vous aimé cet article?

Homéopathie pour les Douleurs Musculaires
Adultes

L’homéopathie pour diminuer les douleurs musculaires

L’homéopathie offre une approche alternative pour soigner les douleurs musculaires et articulaires et autres douleurs corporelles avec des substances naturelles. Alors que les médecins prescrivent des médicaments en vente libre et des médicaments plus puissants pour les douleurs articulaires, il existe des traitements homéopathiques alternatifs. Si vous recherchez de l’homéopathie pour les douleurs musculaires et articulaires, vous […]

En savoir plus
Homeopathie pour la Grippe
Conseils

Homéopathie pour la grippe : les remèdes naturels

La saison de la grippe est sur le point de commencer. Heureusement, l’homéopathie pour la grippe est très efficace. Il existe de nombreux traitements naturels et homéopathiques pour vous aider à combattre un état grippal. Pour se prémunir de cette affection saisonnière, il est intéressant de prendre des traitements en amont pour renforcer son système immunitaire. Comment […]

En savoir plus

Bienvenue chez Homeocan
Vous n’êtes pas encore inscrit à notre newsletter ?
Inscrivez-vous pour connaître nos activités, promotions et conseils et recevez 5$ de rabais sur votre prochaine commande.

Filtrer par prix

Prix:

Nos catégories
État du produit