Chaque année, c’est la même chose pour des milliers de Canadiens : une fièvre soudaine apparaît, accompagnée de toux, de courbatures, de maux de tête ou encore d’une fatigue intense… La grippe est de retour ! Selon l’Agence de la santé publique du Canada, en janvier 2017, plus de 15 500 Canadiens avaient contracté le virus. Si cette maladie est très répandue et la majorité du temps bénigne, ses symptômes n’en restent pas moins difficiles à supporter ! Heureusement, des remèdes naturels existent pour lutter contre la grippe.
On vous explique dans cet article pourquoi les changements de saison et l’arrivée de l’hiver sont des périodes propices aux maladies. On vous présente Homeocoksinum, LA solution naturelle pour les petits comme les grands, qui vous aidera à vous soulager des symptômes de la grippe. Enfin, on vous révèle nos petits secrets pour garder la forme et éviter les virus !
Pourquoi est-on plus sensible aux maladies pendant les changements de saisons ?
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce n’est pas la chute des températures qui provoque une sensibilité accrue aux maladies, mais plutôt la prolifération des virus pendant les changements de saison. En tête de liste, le virus de la grippe, qui se multiplie facilement au cours de cette période.
En parallèle, les jours raccourcissent, la luminosité quotidienne diminue et notre organisme a besoin d’un peu de temps pour s’habituer à ce nouveau rythme. La fatigue, le manque d’entrain et la déprime saisonnière sont ainsi des symptômes courants à l’automne. L’homéopathie est efficace contre la toux, le rhume et la grippe et offre des remèdes naturels.
Cette phase d’ajustement demande une énergie importante à notre organisme, qui est alors plus vulnérable aux attaques des virus et microbes présents en nombre, d’où la sensibilité accrue aux maladies.
Homeocoksinum, la solution pour soulager les symptômes de la grippe !
La bonne nouvelle, c’est qu’il existe un traitement naturel pour se débarrasser des symptômes de la grippe chez l’adulte comme chez l’enfant : le casse-grippe Homeocoksinum.
C’est est un traitement homéopathique :
- 100 % naturel
- sans gluten
- sans sucre ajouté
- sans effet secondaire
Pour les adultes et les enfants de plus de 12 ans
Le traitement se présente sous forme de tubes de granules à laisser fondre sous la langue dès l’apparition des premiers symptômes. Pour une action 24h/24 et un soulagement durable, Homeocoksinum est disponible en formule Jour et en formule Nuit. Cette dernière vous aidera à mieux dormir, car le sommeil est indispensable pour permettre à votre organisme de combattre le virus !
Pour les enfants de moins de 12 ans
Le format liquide du Homeocoksinum Soluté est la solution idéale pour les aider à se débarrasser des symptômes grippaux. Avec son bon goût de framboise et son compte-goutte intégré, il est facile à utiliser et ne provoque aucun effet secondaire. Tout comme la version adulte, Homeocoksinum Enfants 0-9 est un traitement 100 % naturel, aussi disponible en formule jour et en formule nuit.
Les bonnes habitudes naturelles pour garder la forme en automne
Homeocoksinum est un allié de taille pour traiter les symptômes de la grippe dès leur apparition. Mais, si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour éviter les maladies saisonnières, voici quelques conseils simples et naturels et à appliquer dès maintenant !
Profiter du soleil
La baisse de la luminosité peut perturber notre cycle circadien (cycle veille / sommeil) en modifiant la sécrétion de l’hormone du sommeil, la mélatonine. Pour y remédier et éviter la fatigue automnale, rien ne vaut l’exposition à la lumière du jour !
Faire du sport
Avoir une activité physique régulière stimulerait notre système immunitaire, et ça, c’est une excellente nouvelle pour nous aider à repousser les attaques des virus et des microbes qui prolifèrent à l’automne.
Manger équilibré
Pour résister aux changements de saison et à l’hiver qui arrive doucement, notre corps a besoin de faire le plein de bons nutriments ! On veille donc à adopter une alimentation saine et variée.
Continuer à être actif
Enfin, notre dernier conseil pour garder la forme en automne, c’est de continuer à être actif au quotidien, ne restez pas enfermé chez vous écrasé sur le canapé et enfoui sous une couverture ! Rester actif vous aidera à éviter la déprime automnale et à mieux vivre les changements de saison.