Livraison régulière gratuite à partir de 35$ d'achat, partout au Canada.

L’été, le soleil, la chaleur… et la transpiration ! Si transpirer est un phénomène complètement normal, on est nombreux à vouloir éviter les odeurs désagréables qui peuvent y être liées. Et pour ça, on a en général tous le même réflexe matinal : le déodorant ! Pour cette habitude du quotidien, il est grand temps de passer au dédorant naturel… On vous explique pourquoi et comment.

Pourquoi transpire-t-on ?

La transpiration est un phénomène naturel et vital. Lorsque nous transpirons, nos glandes sudoripares sécrètent un liquide composé d’eau, de lactate et de minéraux. Ces glandes sont réparties sur l’ensemble du corps mais se concentrent particulièrement au niveau des aisselles, des paumes de mains et des pieds. C’est donc sur ces zones-là que nous évacuons le plus de sueur.

La transpiration est essentielle, c’est elle qui permet à notre corps de réguler sa température. En fait, lorsque notre température interne augmente, suite à la chaleur ou à un effort physique par exemple, notre organisme se met à produire de la sueur qui, en s’évaporant, fait diminuer la chaleur de notre corps. La sueur est également un moyen d’éliminer les toxines et les liquides stockés en excès dans notre corps.

Vous l’aurez donc compris, transpirer est essentiel !

Pourquoi opter pour un déodorant 100% naturel ?

Sur le marché des déodorants classiques, il faut en fait faire la différence entre produits « déodorants » et produits « anti-transpirants ». Alors que les déodorants évitent uniquement les mauvaises odeurs liées à la sueur, les anti-transpirants bloquent le processus de transpiration et empêchent les glandes sudoripares d’évacuer la sueur. Or, vous le savez désormais, la transpiration joue un rôle essentiel pour le bon fonctionnement de notre corps, il n’est donc pas recommandé d’opter pour un anti-transpirant !

Le déodorant naturel est, comme son nom l’indique, un déodorant, et non pas un anti-transpirant. Il permet en fait d’éviter les odeurs désagréables en agissant contre les bactéries qui en sont responsables et qui se trouvent à la surface de notre peau. Ce type de déodorants respecte donc le fonctionnement de notre corps, mais ce n’est pas la seule raison pour choisir un déodorant naturel :

Sa composition est simple et naturelle
Pas de chlorydrates d’aluminium, de substances chimiques et de parfums agressifs ou encore de conservateurs, tous suspectés de provoquer certaines maladies ! (1)

Il ne contient pas d’alcool
La plupart des déodorants classiques contiennent de l’alcool, qui est utilisé pour que le produit sèche plus vite. Or, l’alcool peut irriter la peau et perturber son PH naturel.

Le déodorant naturel convient à tous les types de peau et est hypoallergénique* et assure une protection contre les odeurs tout en laissant la peau transpirer naturellement.

Déodoroche, la solution 100% naturelle !

Pour bien choisir son déodorant naturel, il faut donc vérifier attentivement la liste des ingrédients, afin de s’assurer qu’il soit vraiment 100% naturel ! C’est le cas du Déodoroche en bâton et du Déodoroche en vaporisateur de Homeocan, composés exclusivement de sels minéraux cristallisés. Ils sont adaptés à tous les types de peau et assurent une protection anti-odeurs durant 24h.

Le Déodoroche en bâton glisse sur la peau et laisse un film invisible qui protège des bactéries responsables des mauvaises odeurs. Il peut également être utilisé comme après-rasage pour éviter les irritations. Astuce d’utilisation : humidifiez le bâton avant de l’appliquer sur une aisselle propre et sèche.

Le Déodoroche en vaporisateur, quant à lui, est parfait pour une application sur toutes les zones touchées par la transpiration, comme les aisselles bien-sûr, mais aussi les pieds ou les mains.

Efficace, à petits prix et 100% naturelle, la gamme Déodoroche devrait vite trouver sa place dans votre salle de bain pour devenir votre réflexe naturel quotidien !

*La pierre d’alun contient du sulfate d’aluminium. Sur une peau lésée, ce dernier peut irriter votre peau.

Sources: (1) Étude publiée dans l’International Journal of Cancer (2016)

Delivery information
For any questions about the delivery date of your order, we invite you to consult Poste Canada website, with your tracking number. You will have real-time access to information about your delivery.

For all other questions related to your internet order, please call our customer service we will be happy to inform you live! Call the toll-free number 1-800-556-0824 Monday to Friday from 9:00 am to 4:30 pm

Free standard shipping with any purchase of $ 35. No code needed! Please note that we may offer lower thresholds for free shipping during certain promotional periods. Click here to find out more about current Homeocan promotions

Get a free Canada Post return label. Click here for more information on returns and exchanges.

You have not found the answer to your question?
Click here to find out more about our delivery conditions
Informations de livraison
Pour toutes questions au sujet de la date de livraison de votre commande, nous vous invitons à consulter le site web de Poste Canada, munis de votre numéro de repérage. Vous aurez accès en temps réel aux informations sur votre livraison.

Pour toutes autres questions liées à votre commande internet, veuillez appeler notre service à la clientèle nous nous ferons un plaisir de vous renseigner en direct ! Composez le numéro sans frais 1-800-556-0824 du lundi au vendredi de 9h00 à 16h30.

Livraison standard gratuite avec tout achat de 35$. Aucun code nécessaire ! Veuillez noter que nous pouvons offrir des seuils inférieurs pour la livraison gratuite pendant certaines périodes promotionnelles. Cliquez ici pour en savoir plus sur les promotions Homeocan en cours

Obtenez gratuitement une étiquette de retour Postes Canada. Cliquez ici pour en savoir plus d'informations sur retours et échanges.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Cliquez ici pour en savoir plus sur nos conditions de livraison