Sels de Schüssler Homeocan | Nos conseils

Posté par Michelle Arsenault
le 16 Mar 2018

L’été va bientôt arriver, alors, pour vous aider à vous y préparer, on vous propose aujourd’hui de découvrir les Sels de Schüssler de Homeocan, des remèdes naturels aux multiples utilités. On a sélectionné pour vous 3 produits qui vous aideront notamment à :

– Contrôler votre appétit
– Détoxifier votre corps
– Améliorer votre digestion
– Éviter la frustration lié à un régime alimentaire

Les Sels de Schüssler, qu’est-ce que c’est ?

Les Sels de Schüssler sont un système unique de thérapie cellulaire. Le Docteur Schüssler a découvert les 12 minéraux organiques qui composent notre corps. Les Sels de Schüssler ont été créés pour compenser des carences ou des déséquilibres en sels minéraux.

En effet, les sels minéraux sont naturellement présents dans notre corps et jouent un rôle primordial dans notre santé et notre bien-être. Lorsqu’on est touché par une carence ou un déséquilibre de ces sels minéraux, notre équilibre interne est bouleversé et de nombreux troubles peuvent apparaître, de la simple fatigue aux varices, en passant par des otites, du stress, des vertiges ou encore du diabète… Bref, des sels minéraux équilibrés, c’est essentiel pour se sentir en pleine forme !

Fabriqués au Canada

Les Sels de Schüssler de Homeocan, basés sur le travail du Dr. Schüssler, sont fabriqués dans le laboratoire de la compagnie à Montréal. Ils ne présentent aucun effet secondaire et peuvent être utilisés seuls ou combinés, selon vos besoins. Ils peuvent être utilisés par tous*. 

Le Docteur Schüssler a créé 12 sels, pour répondre à tous les besoins de notre organisme. Nous en avons sélectionnés 3 qui vous aideront à préparer l’été, naturellement et sans danger !

*Si vous êtes intolérants au lactose ou si vous avez des problèmes de reins, demandez toujours l’avis de votre médecin avant de commencer le traitement.

N°6 Kali Phosphoricum (6X ou 12X), pour éviter le stress et les grignotages

Ce Sel est tout indiqué pour toutes celles d’entre nous qui se sentent stressées et fatiguées. Il est également idéal si vous avez tendance à compenser vos émotions par la nourriture. Alors si vous êtes du genre à dévorer une tablette entière de chocolat après une dispute avec votre amoureux, si vous devenez irritable dès que vous essayez de faire un régime ou encore si vous vous sentez stressée sans raisons particulières, ce Sel est pour vous!

Concrètement, le Sel de Schüssler Homeocan N°6 Kalium Phosphoricum va vous aider à réguler vos émotions et à rééquilibrer votre alimentation sans vous sentir frustrée. Vous allez donc pouvoir dire adieu aux grignotages incontrôlés et adopter une alimentation plus saine, parfait pour mincir avant l’été !

N°11 Natrum Sulfuricum (6X ou 12X), pour une détox naturelle

La rétention d’eau est un phénomène très fréquent, qui touche particulièrement les femmes. Il est lié à un excès d’eau et de toxines dans nos cellules, que notre corps n’arrive pas à drainer correctement. Résultats : des jambes gonflées, une mauvaise circulation sanguine, des fourmillements, des douleurs, et même une aggravation de la cellulite aqueuse… Rien de très réjouissant !

Ce phénomène de rétention d’eau et de toxines a tendance à s’aggraver lorsque les températures augmentent, lorsqu’on reste trop longtemps assises ou encore, quand on est touchées par un déséquilibre de nos sels minéraux !

Pour y remédier, le Sel de Schüssler Homeocan N°11 Natrum Sulfuricum est parfait : il vous permettra d’éliminer les toxines et de stimuler l’exsudation de l’eau stockée en excès. Fini la rétention d’eau, vous vous sentirez légère comme une plume !

N°10 Natrum Phosphoricum (6X ou 12X), pour améliorer votre digestion

Un métabolisme qui fonctionne bien est essentiel pour une bonne digestion et un brûlage des graisses optimal. Si vous avez tendance à avoir le ventre gonflé et douloureux après un repas, des remontées acides et une sensation de ballonnements désagréables, ce Sel est votre allié !

En rééquilibrant les quantités de sels minéraux naturellement présents dans votre organisme et responsables de la digestion, vous allez aider votre corps à mieux digérer, brûler davantage de graisses et éviter le stockage. C’est parfait pour afficher un joli ventre plat, éviter l’installation de petits kilos superflus et la rétention d’eau. Ce Sel de Schüssler Homeocan est donc idéal pour préparer l’été !

Comment utiliser les Sels de Schüssler Homeocan ?

Sous forme de comprimés, ils sont faciles et rapides à utiliser. Et pour un traitement sur du long terme, prenez un comprimé de chacun de ces 3 Sels de Schüssler Homeocan 3 fois par jour (matin, midi et soir). Dans ce cas, utilisez le Sel N°6 – Kalium Phosphoricum le matin, le Sel N°11 – Natrum Sulfuricum le midi et le Sel N°10 – Natrum Phosphoricum le soir. 

Enfin, gardez en tête que, pour que ce traitement naturel soit efficace, il faut l’associer à une bonne hygiène de vie. On essaye donc de limiter l’alcool, le tabac et le café ! Avec ces trois Sels de Schüssler Homeocan, vous serez prêtes pour l’été, naturellement !

Demandez toujours l’avis d’un professionnel de santé ou de votre médecin avant de commencer le traitement.

Avez-vous aimé cet article?

Leave a review

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Avez-vous aimé cet article?

Homéopathie pour les Douleurs Musculaires
Adultes

L’homéopathie pour diminuer les douleurs musculaires

L’homéopathie offre une approche alternative pour soigner les douleurs musculaires et articulaires et autres douleurs corporelles avec des substances naturelles. Alors que les médecins prescrivent des médicaments en vente libre et des médicaments plus puissants pour les douleurs articulaires, il existe des traitements homéopathiques alternatifs. Si vous recherchez de l’homéopathie pour les douleurs musculaires et articulaires, vous […]

En savoir plus
Homeopathie pour la Grippe
Conseils

Homéopathie pour la grippe : les remèdes naturels

La saison de la grippe est sur le point de commencer. Heureusement, l’homéopathie pour la grippe est très efficace. Il existe de nombreux traitements naturels et homéopathiques pour vous aider à combattre un état grippal. Pour se prémunir de cette affection saisonnière, il est intéressant de prendre des traitements en amont pour renforcer son système immunitaire. Comment […]

En savoir plus

Bienvenue chez Homeocan
Vous n’êtes pas encore inscrit à notre newsletter ?
Inscrivez-vous pour connaître nos activités, promotions et conseils et recevez 5$ de rabais sur votre prochaine commande.

Filtrer par prix

Prix:

Nos catégories
État du produit