SOS Toux, Rhume & Grippe : nos solutions naturelles

Posté par Michelle Arsenault
le 30 Sep 2019

Journées pénibles et nuits difficiles : un rhume ou une grippe, ce n’est pas de tout repos ! Fièvre, toux, courbatures, manque d’entrain, fatigue, ces symptômes sont les signes annonciateurs du rhume ou de la grippe. On vous en dit plus dans ce nouveau billet ! 

Qu’est-ce que le rhume et quels sont les symptômes ?

Le rhume est une pathologie bénigne. Il est causé par différents types de virus, et se déclinent en plus de 200 versions. Une fois contaminés, les tissus tapissant l’intérieur de la bouche, de la gorge ou du nez se gonflent. Éternuements, maux de gorge, écoulement nasal et congestion nasale sont les symptômes caractéristiques du rhume

Le virus se propage par les gouttelettes de sécrétions nasales ou buccales rejetées dans l’air par les personnes infectées et les particules virales peuvent survivre pendant plusieurs heures sur des objets. Les enfants qui fréquentent la garderie ou l’école sont en contact permanent avec d’autres enfants qui peuvent être atteints par le virus et sont donc plus vulnérables.

Les enfants d’âge préscolaire connaissent en moyenne de cinq à sept épisodes de rhume par année, comparativement à deux ou trois pour les adultes. L’incubation du virus dure d’un à quatre jours. Les personnes infectées sont cependant contagieuses avant l’apparition des symptômes et le demeurent pendant environ six jours. Le système immunitaire vient généralement à bout du virus du rhume en sept jours.

La grippe, aussi appelée influenza, est une infection des voies respiratoires due à un virus. Elle survient normalement entre novembre et avril. Contagieuse comme le rhume, elle peut toucher jusqu’à 25 % de la population chaque année. Certains de ses symptômes, comme :

– Toux
– Mal de gorge
– Éternuements

Sont les mêmes que ceux du rhume. La grippe, par contre, s’accompagne de :

– Fièvre
– Maux de tête
– Douleurs musculaires
– Fatigue importante
– Maux de gorge
– Toux

Le fait de soulager ces symptômes aide à la récupération. La plupart des personnes atteintes guérissent en une ou deux semaines. Heureusement, l’homéopathie permet de réduire la toux, le rhume et la grippe! Certaines personnes à risque de complications peuvent développer une otite, une pneumonie ou une bronchite.

Quelles solutions naturelles pour soulager la toux, le rhume et la grippe chez l’enfant ?

Homeocan propose plusieurs remèdes homéopathiques et naturels spécialement conçus pour les plus petits. De plus, avec les récentes préoccupations de Santé Canada, il y a une demande croissante pour des produits de santé naturelle contre la toux et le rhume pour les enfants de moins de 10 ans.

Pour soulager vos petits, de jour comme de nuit, découvrez les Sirops Naturels* de la gamme Enfants 0-9. Une véritable alternative naturelle aux sirops conventionnels. Avec un goût agréable pour éviter les grimaces.

Comme son nom l’indique, le Sirop Jour Enfants 0-9 est un médicament homéopathique qui aide à soulager les symptômes de la toux, du rhume et de la grippe, à savoir : la toux sèche et douloureuse, l’accumulation de mucus, la congestion, les courbatures et la fièvre.

La formule du Sirop Nuit Enfants 0-9 est également formulé pour soulager en profondeur les symptômes de la toux, du rhume et de la grippe avec l’ajout d’ingrédients additionnels pour aider les enfants à passer une bonne nuit de sommeil, sans toutefois provoquer de somnolence.

 Ils sont tous les 2 disponibles en 100 ML ou en 250 ML.

Un troisième sirop s’ajoute à notre famille de solutions naturelles pour soulager les symptômes causés par ces vilains virus : le Sirop Herbal Toux & Rhume.

Ce sirop Herbal, aux extraits de feuille de lierre, un expectorant naturel, est efficace comme solution naturelle pour lutter contre les symptômes de la toux et du rhume que nos enfants rencontrent à chaque changement de saison.

Depuis l’Antiquité, le lierre est connu pour traiter les bronchites ou les rhumes. Il permet d’apaiser la toux, dégager les voies respiratoires et traiter les inflammations respiratoires. On vous en dit plus à ce sujet ici, dans cet article !

Existe seulement en 100 ML 

*basés sur des références homéopathiques traditionnelles et non sur des preuves scientifiques modernes.

Et quelles solutions naturelles pour toute la famille ?

Chers parents, pour vous aider à retrouver la santé, le Sirop Toux & Rhume de la gamme Code Rouge de Homeocan est un excellent choix, là aussi avec des formules pour le jour et la nuit. Pour aider votre famille à passer l’hiver, les produits homéopathiques permettent de renforcer votre système immunitaire

En complément, le Sirop Mal de Gorge est idéal pour soulager les symptômes tels que les douleurs brûlantes, inflammations, difficulté à avaler, enrouement et irritations de la gorge. Sans sucre et sans gluten, ce médicament homéopathique au goût agréable saura apaiser et soulager les maux de gorge de toute la famille.

Peut-être que vous connaissez le meilleur vendeur de Homeocan : la gamme Homeocoksinum.

C’est la casse-grippe numéro 1 conçu pour toute la famille. Un allié sûr et naturel pour réduire les symptômes du rhume et de la grippe et d’une manière douce et efficace, tels que :

– la fièvre
– les courbatures
– les frissons
– la fatigue
– les maux de tête

Tous sont sans antihistaminique, ne causent aucune somnolence et n’affichent pas de contre-indication ou d’effet secondaire. Des formules Jour et Nuit sont disponibles.

La formule Nuit d’Homeocoksinum renferme des ingrédients médicinaux actifs tels que la camomille, qui favorise un meilleur sommeil.

Enfin, maintenir de saines habitudes de vie pour toute la famille !

Garder le système immunitaire de vos enfants et le vôtre en bonne santé sera le meilleur outil de prévention contre le rhume et la toux ainsi que pour combattre les autres germes. Ces étapes de base sont essentielles à la bonne santé et bien-être de votre famille. Voici nos 2 conseils essentiels :

Opter pour une alimentation saine et équilibrée

Nous avons tous besoins de vitamines, de minéraux et d’éléments nutritifs qui sont nécessaires au maintien d’un bon état de santé et de bien-être. Il est aussi important de limiter la consommation d’aliments et de boissons trop riches en calories, en lipides, en sucre ou en sel. Évidemment, nous ne cesserons de répéter qu’il faut boire suffisamment d’eau, cela doit être une véritable habitude de vie.

Encourager un sommeil reposant et réparateur

C’est bien connu, nous avons tous besoin de dormir pour être bien paré à combattre les infections du Rhume et de la grippe. Les enfants ont besoin d’au moins 10 heures de sommeil et les adultes minimum 6 heures.

Alors avant d’aller dormir, évitez les lumières bleues des écrans et optez pour un moment de détente grâce à la diffusion d’Huiles Essentielles.

Essayez l’Huile Essentielle Pure d’Eucalyptus Radié : un décongestionnant respiratoire et précieux allié contre le rhume, la grippe et autres infections virales. Elle débouche le nez et facilite la respiration.

Et alternez avec l’Huile Essentielle Pure de Lavande, qui aide et favorise le sommeil. Comment les diffuser ? Avec les nouveaux Diffuseurs Homeocan, qui saura rehausser l’harmonie et le bien-être du corps et de l’esprit de toute la famille, en diffusant les parfums puissants et naturels de nos solutions d’aromathérapie.

Vous aimerez aussi :

Avez-vous aimé cet article?

Leave a review

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Avez-vous aimé cet article?

Homéopathie pour les Douleurs Musculaires
Adultes

L’homéopathie pour diminuer les douleurs musculaires

L’homéopathie offre une approche alternative pour soigner les douleurs musculaires et articulaires et autres douleurs corporelles avec des substances naturelles. Alors que les médecins prescrivent des médicaments en vente libre et des médicaments plus puissants pour les douleurs articulaires, il existe des traitements homéopathiques alternatifs. Si vous recherchez de l’homéopathie pour les douleurs musculaires et articulaires, vous […]

En savoir plus
Homeopathie pour la Grippe
Conseils

Homéopathie pour la grippe : les remèdes naturels

La saison de la grippe est sur le point de commencer. Heureusement, l’homéopathie pour la grippe est très efficace. Il existe de nombreux traitements naturels et homéopathiques pour vous aider à combattre un état grippal. Pour se prémunir de cette affection saisonnière, il est intéressant de prendre des traitements en amont pour renforcer son système immunitaire. Comment […]

En savoir plus

Bienvenue chez Homeocan
Vous n’êtes pas encore inscrit à notre newsletter ?
Inscrivez-vous pour connaître nos activités, promotions et conseils et recevez 5$ de rabais sur votre prochaine commande.

Filtrer par prix

Prix:

Nos catégories
État du produit