Comment améliorer son système immunitaire en 5 étapes?

Posté par Michelle Arsenault
le 22 Juin 2021

Notre santé dépend étroitement de l’état de notre système immunitaire. Savoir comment améliorer son système immunitaire soi-même est alors très important.

Vous ressentez un manque de vitalité, des sensations de faiblesse ou tombez malade régulièrement?  Peut-être êtes-vous en carence, en surcharge ou encore que vos liquides physiologiques sont trop chargés en déchets et toxines.

Comment améliorer son système immunitaire : nos 5 étapes

  1. Observer et changer son mode de vie

Entamer une phase d’observation personnelle est une étape à ne pas rater pour améliorer son système immunitaire. Si vous constatez des faiblesses immunitaires, que vous tombez très facilement malade, peut-être que certaines de vos habitudes affaiblissent votre organisme.

Le tabagisme, le manque d’exercice ou de sommeil, le stress ou encore la pollution de votre environnement peuvent grandement affaiblir votre système immunitaire.

  1. Adopter une alimentation saine

“Nous sommes ce que nous mangeons.” Cette phrase bien connue est bien vraie puisque l’alimentation est un facteur déterminant de notre santé. Pour renforcer votre système immunitaire, comme le précise bien le guide alimentaire canadien, celle-ci doit être équilibrée, variée, adaptée aux saisons comme aux étapes de votre vie.

Il vous faut également réduire le plus possible les apports en sucre, les graisses animales, les graisses saturées, les pesticides et les perturbateurs endocriniens. À l’inverse, privilégiez les légumes, fruits et légumineuses pour leurs apports en fibres.

  1. Consommer certains produits en prévention et en curatif

En prévention ou en curatif des faiblesses immunitaires, vous pouvez consommer des solutions naturelles qui agissent directement sur le renforcement de l’organisme : les probiotiques, la vitamine D, le zinc, l’alfafa, le magnésium, les mélanges cuivre, or et argent, la gelée royale, l’échinacée et plus encore. Pour savoir comment améliorer son système immunitaire, n’hésitez pas à tester notre sélection de produits naturels pour retrouver vitalité, force et bien-être.

  1. Réduire le stress chronique et améliorer la qualité du sommeil

Saviez-vous que le stress entraîne une importante baisse du système immunitaire?

On a tous vécu ce moment à l’arrivée des vacances où l’on tombe malade parce que notre niveau de stress retombe… Le stress, en stimulant la production de cortisol, fatigue le système immunitaire et le fragilise.
Le stress trouble aussi la qualité de notre sommeil. Quand le manque de sommeil empêche la récupération de l’organisme, les défenses immunitaires diminuent encore. C’est un cercle vicieux.

Pour réduire cet état de stress, et ainsi retrouver un certain bien-être, pensez à faire une observation de votre mode de vie. Vous pouvez également retrouver la sélection de nos remèdes naturels anti-stress et anxiété.

  1. Pratiquer une activité physique

Pratiquer une activité physique régulière, faire de l’exercice et se maintenir en forme est une solution pour améliorer l’état de notre système immunitaire. L’activité physique permet d’oxygéner le corps, de relâcher les tensions, de déconnecter le mental et de renforcer ainsi les défenses immunitaires.

Le fait de se muscler engendre ensuite une réserve nutritionnelle essentielle pour les globules blancs. Pensez avant tout à pratiquer une activité qui vous plaît afin de garder la motivation et de prendre du plaisir!

Homeocan est votre partenaire bien-être et santé naturelle, pour savoir comment améliorer son système immunitaire et bien plus encore.

Avez-vous aimé cet article?

Leave a review

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Avez-vous aimé cet article?

Homéopathie pour les Douleurs Musculaires
Adultes

L’homéopathie pour diminuer les douleurs musculaires

L’homéopathie offre une approche alternative pour soigner les douleurs musculaires et articulaires et autres douleurs corporelles avec des substances naturelles. Alors que les médecins prescrivent des médicaments en vente libre et des médicaments plus puissants pour les douleurs articulaires, il existe des traitements homéopathiques alternatifs. Si vous recherchez de l’homéopathie pour les douleurs musculaires et articulaires, vous […]

En savoir plus
Homeopathie pour la Grippe
Conseils

Homéopathie pour la grippe : les remèdes naturels

La saison de la grippe est sur le point de commencer. Heureusement, l’homéopathie pour la grippe est très efficace. Il existe de nombreux traitements naturels et homéopathiques pour vous aider à combattre un état grippal. Pour se prémunir de cette affection saisonnière, il est intéressant de prendre des traitements en amont pour renforcer son système immunitaire. Comment […]

En savoir plus

Bienvenue chez Homeocan
Vous n’êtes pas encore inscrit à notre newsletter ?
Inscrivez-vous pour connaître nos activités, promotions et conseils et recevez 5$ de rabais sur votre prochaine commande.

Filtrer par prix

Prix:

Nos catégories
État du produit