Oligothérapie : comment le cuivre-or-argent peut renforcer naturellement ?

Grâce aux oligo-éléments, démarrez 2019 au top de votre forme !

En hiver, notre organisme est soumis à rude épreuve ! Rhumes, grippes, sinusites… Les virus prolifèrent, la fatigue se fait sentir et on a vite tendance à tomber malade. Pour éviter ces tracas, une solution : renforcer son système immunitaire, notre mécanisme de défense naturel. Et pour cela, rien ne vaut une cure d’oligo-éléments de cuivre-or-argent ! On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur cette approche thérapeutique…

Qu’est-ce que les oligo-éléments et l’Oligothérapie ?

Les oligo-éléments, ce sont des molécules présentes naturellement en quantités infimes dans notre corps et qui sont essentielles à notre bonne santé. Parmi eux, on trouve notamment le chlore, le fer, le fluor, mais aussi, aussi surprenant que cela puisse paraître, le cuivre, l’or et l’argent !

Ces oligo-éléments participent, entre autres, à plusieurs besoins du corps tels que :

  • l’assimilation et au métabolisme des aliments
  • le renouvellement cellulaire
  • le renforcement du système immunitaire

Pour profiter de leurs bienfaits et réguler d’éventuelles carences, il peut être utile d’opter pour des complexes d’oligo-éléments, associés de façon précise.

Comment profiter des bienfaits des oligo-éléments au quotidien ?

Pendant l’hiver, les oligo-éléments sont d’excellents coups de pouce pour lutter contre la fatigue, les infections et les virus. Mais, pour bénéficier de leurs vertus, encore faut-il savoir quels sont ceux efficaces pour contrer ces symptômes !

L’or est le premier oligo-élément indispensable pour garder la forme en hiver. Il est reconnu pour ses propriétés anti-infectieuses. Le cuivre, quant à lui, aide à lutter contre les infections, les virus, les inflammations et la fatigue en déclenchant la production d’anticorps. L’argent, enfin, permet de lutter contre la fatigue et les virus. Associés, l’or, le cuivre et l’argent forment donc un trio d’oligo-éléments parfait pour se sentir au top de sa forme, même pendant ces longs mois d’hiver.

Pour intégrer facilement ces oligo-éléments indispensables à votre quotidien, on a sélectionné pour vous deux remèdes sous deux formes différentes :

  • Cuivre Or Argent Oligocan : un complexe sous forme liquide, qui associe ces 3 oligo-éléments pour stimuler votre système immunitaire. Il saura aussi aider à soigner les maux de l’hiver (grippe, bronchite, pharyngite…). Il suffit d’en prendre une cuillère à thé, diluée dans un peu d’eau, une fois par jour pour profiter de son action naturelle et efficace.

Favorisez vos prises le matin pour bénéficier des effets naturels pendant votre journée.

  • Les granules Cuivre-Or-Argent Homeocan : ces granules vous seront utiles pour soulager les affections de la sphère ORL (oreilles, nez, gorge) et diminuer la fatigue. Pour bénéficier des bienfaits de ce remède, faites fondre 3 à 5 granules sous la langue, 3 fois par jour.

Nos astuces simples pour renforcer son système immunitaire en hiver

Ces remèdes d’oligo-éléments vont vous permettre de garder la forme en hiver, mais n’hésitez pas à les associer à d’autres bons gestes pour renforcer votre système immunitaire :

  • Dormez suffisamment : pour un système immunitaire au top de sa forme, il est essentiel de dormir suffisamment chaque nuit (au moins 7 heures pour un adulte). En effet, le manque de sommeil peut perturber la production de certaines hormones. Ces dernières sont essentielles dans la lutte contre les infections bactériennes et virales.
  • Mangez des fruits et des légumes : pleins de vitamines, les fruits et légumes sont vos alliés pour un hiver en pleine santé ! Ils nous aident en effet à lutter contre les infections et le froid.
  • Optez pour le citron et le miel : le citron et le miel sont reconnus pour leurs actions antibactériennes et antiseptiques naturelles. Il serait donc dommage de les laisser de côté cet hiver ! N’hésitez pas à boire quotidiennement une infusion associée à un jus de citron bio pressé et une cuillère de miel naturel, fabriqué au Québec si possible, pour consommer le plus local possible 😉

Grâce aux oligo-éléments et à ces astuces simples, vous démarrerez 2019 au top de votre forme, naturellement !