Pourquoi consommer les oligo-éléments cuivre, or et argent en hiver?
Au cours de l’hiver, notre organisme est soumis à rude épreuve. Les virus prolifèrent, la fatigue se fait sentir et alors qu’on s’y attend le moins, on tombe malade. Savez-vous comment les oligo-éléments peuvent vous aider à rester en bonne santé?
En oligothérapie, le complexe de cuivre, d’or et d’argent est recommandé pour donner un coup de pouce à votre système immunitaire. Ce n'est toutefois qu’un des bienfaits potentiels de ces éléments.
Qu’est-ce qu’un oligo-élément?
Les oligo-éléments sont des sels minéraux nécessaires au fonctionnement de l’organisme humain. Ils sont présents naturellement en quantité infime dans notre corps. Parmi eux, on compte principalement le fer, l’iode, le cuivre et le zinc. Aussi surprenant que cela puisse paraître, plus de 10 oligo-éléments sont essentiels à la santé humaine!
Lorsqu’il est question de ces minéraux, il faut garder en tête que des concentrations très faibles au niveau du plasma et des tissus sont normales. De plus, notre organisme est conçu de manière à recycler ces éléments. C’est pourquoi il faut éviter d’en ingérer en trop grande quantité. Une carence ou un excès ne feront guère de bien au corps humain. Assurez-vous donc de bien respecter la posologie du produit que vous consommez, et n’hésitez pas à consulter un professionnel de la santé en cas de doute.
Les oligo-éléments participent à plusieurs fonctions corporelles, dont la production d’enzymes, d’hormones, le métabolisme des aliments et le renouvellement cellulaire. Pour profiter de leurs bienfaits et réguler des carences potentielles, il peut être utile d’opter pour des complexes d’oligo-éléments, en sélectionnant les bons complexes en fonction de nos besoins.
Quels sont les bienfaits des oligo-éléments au quotidien?
Pendant l’hiver, les oligo-éléments offrent un excellent coup de pouce pour lutter contre la fatigue, les infections et les virus. Mais, pour bénéficier de leurs vertus, encore faut-il savoir lesquels sont les plus efficaces!
Cuivre
Le cuivre a une importance clinique reconnue. Ses atomes sont impliqués dans la production d’enzymes (des protéines qui accomplissent une diversité de fonctions), ainsi que de l’élastine et du collagène des vaisseaux sanguins, du cartilage, des os et de la peau. Le cuivre contribue au maintien du système immunitaire et à l’absorption du fer.
En oligothérapie, il est réputé pour aider à lutter contre les infections, les virus, les inflammations et la fatigue. Mais il n’est pas le seul élément à œuvrer sur ce terrain.
Or et argent
Depuis la nuit des temps, différentes cultures ont intégré l’or à leur alimentation. Durant la Renaissance vénitienne, les classes les plus riches servaient des amandes sucrées couvertes d’une feuille d’or à leurs invités. On pensait à l’époque qu’il était bon pour la santé du cœur! Aujourd’hui, on lui attribue des propriétés anti-infectieuses et anti-inflammatoires.
En oligothérapie, on croit que l’or a la capacité d’améliorer votre système immunitaire. Combiné à l’argent, vous bénéficiez de deux éléments aux propriétés antimicrobiennes et anti-fatigue. Associés au cuivre, ils forment un trio parfait pour vous faire sentir au sommet de votre forme, même pendant les longs mois d’hiver!
Quels produits naturels fournissent de l’or, du cuivre et de l’argent?
Pour intégrer facilement ces oligo-éléments indispensables à votre quotidien, on a sélectionné pour vous deux produits naturels : le complexe cuivre-or-argent Oligocan et les granules cuivre-or-argent Homeocan.
Le complexe Cuivre-Or-Argent Oligocan, offert sous forme liquide, stimule votre système immunitaire et vous redonne votre dynamisme. Pour profiter de son action naturelle, il suffit d’en prendre une cuillère à thé, diluée dans un peu d’eau. Prenez-en tous les matins pour bénéficier de ses effets pendant toute la journée.
Les granules Cuivre-Or-Argent Homeocan sont utiles pour soulager les infections de la sphère ORL (oreilles, nez, gorge). Pour intégrer ce remède homéopathique à votre quotidien, faites fondre 3 à 5 granules sous votre langue, 3 fois par jour. Offertes dans un tube, les granules sont faciles à transporter partout où vos activités vous mènent.
Quelles astuces mettre en place pour renforcer votre système immunitaire?
Les oligo-éléments aident au maintien d’une bonne santé et vous permettent de garder la forme en hiver. Pour renforcer votre système immunitaire, combinez-les à d’autres outils naturels : un sommeil réparateur et une alimentation adéquate!
Dormir suffisamment
Pour un système immunitaire au sommet de sa forme, il est essentiel de dormir suffisamment chaque nuit (au moins 7 heures pour un adulte). Pendant le sommeil, les lymphocytes, des cellules clés du système immunitaire, passent du circuit sanguin aux ganglions lymphatiques. C’est là qu’elles développent leur mémoire immunitaire, c’est-à-dire leur capacité à reconnaître les agents pathogènes, comme les virus et les bactéries. De plus, le sommeil favorise la réduction des hormones du stress, comme l’adrénaline.
Manger mieux
L’adoption d’une alimentation équilibrée fournit à l’individu moyen les oligo-éléments dont il a besoin. Par exemple, l’abondance du cuivre dans l’alimentation contribue à prévenir les carences. Vous en trouverez en quantité élevée dans les crustacés, les noix et les légumineuses. Pour faire le plein de vitamines, ajoutez-y des fruits et des légumes!
Opter pour le citron et le miel
Le citron et le miel sont reconnus pour leurs actions antibactériennes et antiseptiques naturelles. Il serait donc dommage de les laisser de côté cet hiver! N’hésitez pas à boire quotidiennement une infusion à laquelle vous ajoutez le jus d’un citron bio pressé et une cuillère de miel naturel.
Avec l’aide des oligo-éléments et de nos astuces naturelles, traversez l’hiver en pleine forme!