L’argent colloïdal est l’une des vedettes de l’Oligothérapie ! De source naturelle, il est connu comme antibactérien et antimicrobien, découvrez ce remède simple et aux multiples utilisations…
Qu’est-ce que l’argent colloïdal ?
L’argent colloïdal est un moyen naturel de soulager les démangeaisons. Grâce à son action anti-inflammatoire, l’argent colloïdal est utilisé pour éviter la propagation des rougeurs. Il est également utilisé comme anti-infectieux et antiseptique pour les animaux.
L’argent colloïdal est, comme son nom l’indique, un remède fabriqué à base d’argent. Ce dernier fait partie des éléments présents dans notre organisme, en quantités infimes mais absolument indispensables. Avec l’or et le cuivre, il fait partie d’un trio incontournable en Oligothérapie pour stimuler les défenses immunitaires. L’argent est utilisé depuis des siècles pour assainir l’eau ou les blessures. Déjà au 4e Siècle avant J.C, les Grecs et les Romains en avaient fait un produit incontournable.
L’argent colloïdal est une préparation dérivée de l’argent, apparue il y a environ 100 ans. Ce remède est une suspension de particules microscopiques d’argent porteuses d’une charge électrique dans de l’eau purifiée. Cette forme liquide permet une utilisation plus simple de l’argent, par voie interne ou externe.
Quels sont ses bienfaits ?
Si l’argent colloïdal a été extrêmement utilisé en médecine jusqu’aux années 1950, il a ensuite été quelque peu délaissé. En effet, à cette période, les antibiotiques de synthèse s’imposent. Pourtant, aujourd’hui, il fait son grand retour…
En cause, notamment, le développement de l’antibiorésistance. Ce remède de source naturelle s’avère être une alternative ou un complément utile à la médecine contemporaine et traditionnelle.
Ses bienfaits sont nombreux et reposent sur ses propriétés connues comme étant :
- Purifiantes
- Antibactériennes
- Antivirales
- Antifongiques
- Antimicrobiennes
Bien choisir son remède !
Attention cependant, tous les remèdes à base d’argent ne se valent pas ! Si vous voulez profiter des bienfaits de cet ingrédient naturel, choisissez-le avec soin. Vous pourrez notamment trouver des produits vendus comme de l’argent colloïdal mais qui s’avèrent être des solutions d’argent ionique, de l’argent protéiné, ou encore des mélanges trop faiblement dosés pour être efficaces.
Privilégiez toujours le véritable argent colloïdal, c’est-à-dire un remède à base d’eau purifiée et d’argent. Celui de la gamme Oligocan est idéal car il est produit à partir d’argent naturel et de première qualité.
Utiliser l’argent colloïdal au quotidien
Les propriétés de ce remède en font un incontournable de votre pharmacie naturelle. Il est utilisable par voie interne ou externe, selon les maux à apaiser.
Vous pouvez notamment l’utiliser en cas de :
- Mycoses
- Acné
- Troubles intestinaux et digestifs
- Rhume
- Bronchite, angine
- Conjonctivite
- Plaies superficielles
Le saviez-vous ?
L’argent colloïdal est également utilisable comme assainisseur d’eau. Ajoutez-le à votre eau d’arrosage pour venir à bout des moisissures et parasites !
Ce remède est réservé aux adultes. La posologie par voie interne est de 1 cuillère à thé 1 à 3 fois par jour ou tel que recommandé par un praticien de la santé. Il est préférable de le consommer avec une cuillère en plastique (pas de métal), et en-dehors des repas.
L’argent colloïdal est un remède simple, naturel, et issu de pratiques ancestrales. Aujourd’hui encore, profitez de ses bienfaits pour garder la forme au quotidien !