Nous connaissons tous le lierre comme étant cette plante grimpante qui envahit les troncs d’arbres et les étouffe de par leur prolifération. Le plus souvent, il est utilisé comme végétal décoratif sur les façades de nos maisons ou en décoration d’intérieur. La feuille de lierre est également un remède homéopathique efficace et naturel.
Alors pourquoi en faire LE composant extraordinaire du Sirop Herbal Toux et Rhume Enfants 0-9 ?
Ses principes actifs
L’hedera helix est la source de Lierre la plus commune utilisée à des fins médicinales. Il y a plusieurs principes actifs dans cette plante et les catégories principales incluent les saponines de triterpene, les flavonoïdes, etc. On dit que les saponines sont des éléments clés à ses propriétés médicinales.
Grâce à des études d’observation reconnues*, il a été démontré que l’extrait de feuille de lierre avait des effets bronchodilatateurs et des effets mucolytiques.
En français, cela donne des vertus médicinales qui soulage la toux et dégage le mucus et les sécrétions que la toux et le rhume génèrent.
“La feuille de lierre est utilisée pour soulager la toux, l’asthme, la bronchite, le soutien pulmonaire et bronchique chez les enfants de tous âges et chez les adultes.“
C’est la raison pour laquelle, nous avons décidé, dans notre laboratoire de fabriquer un tout nouveau sirop pour Enfants. Ce sirop Herbal, aux extraits de feuille de lierre est efficace comme solution naturelle. Il permet de lutter contre les symptômes de la toux et du rhume que nous rencontrons tous à chaque changement de température.
Simple rappel, comme tous nos produits pour enfants de la gamme Enfants 0-9, ce sirop est sans gluten, sans sucre ajouté et sans somnolence. Son petit plus…il est aussi sans miel !
Sources :
*Extrait de feuille de lierre contre thérapie expectorante conventionnelle
Un groupe d’étude ukrainien** a mené un CCT comparant le lierre à l’acétylcystéine dans la bronchite aiguë. Au total, 50 enfants ont été traités pendant 7 à 10 jours avec soit un sirop contenant de l’extrait de feuilles de lierre, soit 300-1200 mg d’acétylcystéine. Les symptômes (toux, expectoration, essoufflement) ont été améliorés dans les deux groupes après le traitement. Comparé à la ligne de base, les deux groupes de traitement ont montré des valeurs spirométriques améliorées (CVF, FEV1, PEF) après le traitement. Les paramètres spirométriques étaient significativement meilleurs dans le groupe recevant la formulation de lierre. Les auteurs concluent que la feuille de lierre a des effets bronchodilatateurs ainsi que des effets mucolytiques.
**(Bolbot Y, Prokhorov E, Mokia S, Yurtseva A. Comparant l’efficacité et la sûreté de la haute concentration)