Vous êtes dans une période difficile de votre vie, angoissé et stressé? Un changement dans votre vie, une surcharge de travail, une rupture ou le deuil d’un être cher peuvent provoquer ces troubles. L’homéopathie vous aidera à diminuer certains symptômes comme l’angoisse, l’anxiété et le stress.
Les traitements homéopathiques sont efficaces pour soulager certaines douleurs psychologiques liées à l’anxiété. Pour la diarrhée et les étourdissements, l’Argentum Nutricum est recommandé. L’angoisse accompagnée de peur peut être traitée par l’Aconitum Nappelus, alors que l’Ambra Grisea peut vous aider en cas de nervosité.
Comment repérer les symptômes de l’angoisse?
Il existe plusieurs types de symptômes annonciateurs liés à l’angoisse, l’anxiété et la déprime:
- Symptômes physiques: une perte de poids, l’insomnie, des troubles de la libido, des problèmes digestifs (diarrhées ou constipation) ou encore des perturbations cardiovasculaires (palpitations, hypotension).
- Troubles comportementaux: un ralentissement psychomoteur, des idées suicidaires, des troubles de l’humeur (irritabilité, agressivité) ou encore des troubles du comportement alimentaire.
- Symptômes psychiques: un sentiment de tristesse ou des troubles cognitifs.
Gérer l’anxiété et le stress au quotidien
Le stress fait partie de notre quotidien, que ce soit au travail ou à la maison, la vie regorge de moments difficiles. Et nous ne sommes pas tous égaux quand il s’agit de soulager ces moments d’angoisse.
De nombreux traitements naturels pour lutter contre la déprime saisonnière ont fait leur preuve aujourd’hui. Les remèdes homéopathiques pour calmer les angoisses permettent de nous libérer efficacement du stress au quotidien. La méditation et les exercices de respiration peuvent aussi nous soulager rapidement et nous aider à retrouver un peu de sérénité.
Les bienfaits de l’homéopathie pour réduire les symptômes de l’angoisse
Les bienfaits de l’homéopathie sont multiples pour de nombreuses pathologies. Cette médecine douce a pour avantage de soulager rapidement un état de stress. L’homéopathie est un traitement naturel qui agit sur le système nerveux et les émotions avec précision et efficacité.
L’homéopathie, traitement efficace pour réduire l’angoisse
Un traitement homéopathique peut se prendre dès que l’on amorce une période stressante et angoissante comme la rentrée des classes.
L’homéopathie pour les angoisses de la rentrée des classes
Prendre un nouveau rythme, changer d’environnement, la rentrée des classes est une période stressante pour les enfants et pour les parents. Pour anticiper le stress voir les crises d’angoisse, toute la famille peut prendre des traitements homéopathiques comme du Gelsemium (posologie, 3 granules matin, midi et soir). Pour les enfants, le sirop Calme est un excellent remède pour calmer la nervosité et réduire l’agitation. Il est recommandé d’utiliser ces remèdes pendant les quelques jours précédant la rentrée et le jour même.
Les solutions homéopathiques pour réduire la déprime
Le Millepertuis pour se détendre
Le Millepertuis (latin : Hypericum) : en latin Hypericum, permet de se détendre, de retrouver le sommeil et de calmer les angoisses quand on souffre de déprime passagère.
Ingrédients :
Ingrédients médicinaux : chaque capsule végétale contient : 270 mg de Millepertuis (extrait 10:1, parties aériennes de Hypericum perforatum équivalent à 2700 mg de Millepertuis).
Ingrédients non médicinaux : Hydroxypropyl méthycellulose, Stéarate de magnésium
Posologie : Adultes : Prendre 1 capsule par jour avec un peu d’eau. Peut être utilisé jusqu’à 6 semaines.
Gouttes homéopathiques H72
Les gouttes homéopathiques contre le stress H72 : permettent de soulager l’humeur maussade et la fatigue liées à un coup de blues.
Ingrédients :
Ingrédients médicinaux HPUS : Sumbul D3, Cicuta virosa D4, Asafoetida D3, Ignatia amara D4, Mitchella repens D4, Valeriana officinalis D3, Staphysagria D4, Avena sativa D2, Hyoscyamus niger D3
Ingrédients non médicinaux : Alcool 13%, Eau purifiée
Posologie : Adultes et enfants (7 ans plus) : 15 gouttes. Enfants (2 à 7 ans) : 8 gouttes.
À prendre dans un peu d’eau (15 ml), 3 fois par jour et réduire les prises après amélioration ou selon les recommandations d’un praticien de la santé. À prendre en dehors des repas.
Réduire l’angoisse avec des solutions homéopathiques adaptées
Les gouttes Insomnie Passiflora Homeocan pour réduire la nervosité
Les gouttes Insomnie Passiflora d’Homeocan: permettent de calmer un état de nervosité et facilitent l’endormissement.
Ingrédients :
Ingrédients médicinaux HPUS : Passiflora incarnata D2, Avena sativa D2, Belladonna D3, Valeriana officinalis D2, Secale cornutum D4
Ingrédients non médicinaux : Alcool 13%, Eau purifiée
Posologie : Adultes (12 ans et plus) : Prendre 10 à 30 gouttes.
À diluer dans un peu d’eau (15 ml), 1 heure avant le coucher et répéter jusqu’à 3 prises si besoin, ou selon les recommandations d’un praticien de la santé. À prendre en dehors des repas.
Comprimés D-Stress Code Rouge pour diminuer l’anxiété
Les comprimés D-Stress de Code Rouge: procurent un soulagement immédiat face à un état émotionnel de stress. Ils favorisent le calme et aident à diminuer l’anxiété et l’irritabilité.
Ingrédients :
Ingrédients médicinaux : Asafoetida D3, Ignatia amara D4, Valeriana officinalis D3, Avena sativa D3, Argentum nitricum D9
Ingrédients non médicinaux : Lactose, Stéarate de magnésium
Posologie : Enfants (2 à 11 ans) : 1 comprimé. Adultes (12 ans et plus) : 2 comprimés.
Croquer et laisser fondre le ou les comprimés dans la bouche. À prendre 3 fois par jour et espacer les prises après amélioration ou selon les recommandations d’un praticien de la santé. À prendre en dehors des repas.