6 conseils pour bien récupérer après l’effort

Posté par Michelle Arsenault
le 17 Juil 2020

Avec le retour des beaux jours, on est nombreux à voir nos envies de sport se réveiller ! Que vous soyez plutôt adepte des activités cardio ou des sports de renforcement musculaire, vous avez sans doute déjà connu ce moment très désagréable… Celui où une petite douleur vient ruiner votre entraînement…

Si vous reprenez le sport après une pause hivernale, vous avez encore plus de risques de ressentir quelques douleurs pendant ou après votre séance. Et oui, votre corps n’étant plus habitué à l’effort.

Heureusement, il existe des solutions homéopathiques pour les douleurs musculaires et articulaires. Faîtes disparaître ces sensations aussi vite qu’elles sont apparues ! Que ce soit une inflammation, une douleur musculaire ou encore un hématome… Dîtes-leurs adieu rapidement grâce à ces conseils faciles à appliquer.

On s’étire

Les étirements sont une étape indispensable à la fin de votre séance de sport.

Pourquoi ?
1. Ils vous permettent de détendre vos muscles
2. Les étirement relancent votre circulation sanguine
3. Vous récupérez de vos efforts

Attention cependant, il ne faut pas trop forcer immédiatement après votre entraînement. Contentez-vous de mouvements fluides et doux pendant 3 à 4 minutes.

On boit suffisamment

Lorsque vous faites un effort, vous perdez de l’eau en grande quantité. Or, pour bien récupérer, votre corps a absolument besoin de recréer ces stocks d’eau. Il est donc obligatoire de boire suffisamment après l’effort, mais aussi avant et pendant. Une bonne hydratation permet à nos muscles de fonctionner au maximum de leur capacité. Cela permet aussi d’éliminer les toxines accumulées pendant l’effort et de garder une bonne forme générale.

Pour bien récupérer, on adopte les antidouleurs naturels

Soulager une douleur temporaire, comme une inflammation, une petite entorse ou soulager une contusion avec de l’homéopathie peut être très facile et naturel !

Les produits de la gamme Traumacare de Homeocan ont été conçus pour vous aider à dire adieu aux douleurs liées à l’effort, rapidement et efficacement. Selon votre préférence, vous pouvez opter pour la version crème, comprimésgel effet frais, spray ou encore en gouttes.

Tous ces remèdes vous soulageront très vite et vous permettront de bien récupérer, notamment grâce à 2 ingrédients naturels clés :

– l’Arnica Montana : pour ses actions anti-inflammatoires
– le Calendula : grâce à ses vertus apaisantes et anti-œdémateuses

On mange correctement

Pour bien récupérer après l’effort, l’alimentation joue un rôle clé. C’est elle qui permet à votre organisme de refaire le plein d’énergie pour continuer à fonctionner correctement. Dans l’idéal, mangez dans les 2 heures qui suivent votre séance. Votre repas devrait être composé des groupes d’aliments suivants :

– protéines végétales ou animales
– féculents complets
– légumes (cuits de préférence, pour une digestion plus facile)

On profite des bienfaits des huiles essentielles

Saviez-vous que certaines Huiles Essentielles ont le pouvoir de soulager rapidement les douleurs liées à l’effort ? En effet, l’aromathérapie est salvatrice après une bonne séance de sport! Pour ne pas vous freiner et continuer à profiter de votre journée au maximum après votre séance de sport, n’oubliez pas de glisser dans votre sac le Spray aux Huiles Essentielles Traumacare de Homeocan !

Il est composé d’Huiles Essentielles de Menthol, d’Eucalyptus et de Clou de Girofle. Ce spray vous fera oublier toutes les sensations désagréables. Enfin soulagé des maux de dos, des petites entorses ou des douleurs aux articulations !

Et enfin, pour bien récupérer, on dort !

Un bon sommeil est absolument indispensable si vous voulez bien récupérer après un effort sportif. En effet, tout se joue pendant votre sommeil. Votre organisme va régénérer et reconstruire les tissus musculaires qui ont été sollicités pendant votre séance. C’est également pendant votre repos que le corps draine les toxines et reconstitue des réserves d’énergie.

Voilà nos conseils faciles à appliquer ! Grâce à des petits gestes et à l’efficacité de la gamme Traumacare de Homeocan. Vous avez désormais toutes les cartes en main pour réussir votre reprise sportive et bien récupérer après l’effort !

Avez-vous aimé cet article?

Leave a review

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Avez-vous aimé cet article?

Homéopathie pour les Douleurs Musculaires
Adultes

L’homéopathie pour diminuer les douleurs musculaires

L’homéopathie offre une approche alternative pour soigner les douleurs musculaires et articulaires et autres douleurs corporelles avec des substances naturelles. Alors que les médecins prescrivent des médicaments en vente libre et des médicaments plus puissants pour les douleurs articulaires, il existe des traitements homéopathiques alternatifs. Si vous recherchez de l’homéopathie pour les douleurs musculaires et articulaires, vous […]

En savoir plus
Homeopathie pour la Grippe
Conseils

Homéopathie pour la grippe : les remèdes naturels

La saison de la grippe est sur le point de commencer. Heureusement, l’homéopathie pour la grippe est très efficace. Il existe de nombreux traitements naturels et homéopathiques pour vous aider à combattre un état grippal. Pour se prémunir de cette affection saisonnière, il est intéressant de prendre des traitements en amont pour renforcer son système immunitaire. Comment […]

En savoir plus

Bienvenue chez Homeocan
Vous n’êtes pas encore inscrit à notre newsletter ?
Inscrivez-vous pour connaître nos activités, promotions et conseils et recevez 5$ de rabais sur votre prochaine commande.

Filtrer par prix

Prix:

Nos catégories
État du produit