L’homéopathie pour diminuer les douleurs musculaires

Posté par Michelle Arsenault
le 22 Déc 2021

L’homéopathie offre une approche alternative pour soigner les douleurs musculaires et articulaires et autres douleurs corporelles avec des substances naturelles. Alors que les médecins prescrivent des médicaments en vente libre et des médicaments plus puissants pour les douleurs articulaires, il existe des traitements homéopathiques alternatifs. Si vous recherchez de l’homéopathie pour les douleurs musculaires et articulaires, vous êtes au bon endroit !

Liste des remèdes homéopathiques qui peuvent réduire vos douleurs musculaires

Si vous ressentez une douleur, il est crucial de savoir quels sont les remèdes homéopathiques pour les douleurs musculaires et articulaires qui peuvent vous aider à y faire face :

  • Arnica
  • Bryonia
  • Calcarea Carbonica
  • Pulsatilla
  • Ledum
  • Rhus tox
  • Aconitum napellus
  • Belladonna
  • Calcarea phosphorica
  • Apis mellifica

Arnica

La fleur d’arnica est une fleur jaune qui ressemble à une marguerite. Également connue sous le nom d’arnica des montagnes ou arnica montana, cette fleur pousse au Canada, en Asie de l’Est, aux États-Unis et en Europe de façon pérenne.

Depuis des siècles, une forme diluée de la fleur d’arnica est utilisée pour traiter l’arthrite rhumatismale, les inflammations, les douleurs musculaires et articulaires.

Comme d’autres substances utilisées pour le traitement homéopathique, cette plante est administrée sous une forme diluée pour favoriser la guérison de l’organisme. Elle peut être administrée sous forme de crème, de capsule ou de pilule. Quelle que soit la forme sous laquelle elle est prise, l’arnica est l’un des meilleurs remèdes homéopathiques contre les douleurs musculaires et articulaires.

Bryonia

Cette plante a été utilisée comme remède homéopathique pour soulager de multiples symptômes, notamment la rétention d’eau et l’arthrite. Bien qu’il existe plusieurs espèces de la famille des Bryonia, Bryonia alba est l’espèce utilisée pour les toniques homéopathiques.

Calcarea Carbonica

Il s’agit d’une plante homéopathique essentielle qui peut être utilisée pour la polyarthrite rhumatoïde, en particulier les douleurs des articulations du genou. Ce remède est dérivé de la couche intermédiaire blanche et molle de la coquille d’huître. Il est utilisé pour soigner les douleurs profondes et sévères dans les articulations, qui s’aggravent par temps froid et lorsqu’une personne se lève de la position assise.

Pulsatilla

Pulsatilla est utilisé pour traiter les douleurs rhumatismales qui se déplacent d’une articulation à l’autre de manière imprévisible. Dans la plupart des cas, ces douleurs se manifestent au niveau des genoux, des hanches et des talons.

Ledum

Cette solution homéopathique est utilisée pour l’arthrite qui affecte les articulations inférieures et s’étend aux articulations supérieures. La douleur traitée par Ledum part souvent des orteils, s’étend aux chevilles et enfin aux genoux. Les articulations émettent généralement des craquements et sont habituellement enflées, chaudes et douloureuses.

Rhus tox

Cette solution homéopathique est excellente pour les douleurs musculaires aiguës qui apparaissent lors d’un mouvement. Elle est surtout associée à la guérison des muscles endoloris par l’haltérophilie.

Aconitum napellus

Ce remède à base de plantes est bon pour les inflammations et les douleurs qui proviennent de l’exposition au froid et au vent. Par conséquent, si vous avez des douleurs articulaires sévères, c’est l’un des médicaments homéopathiques qui vaut la peine d’être examiné.

Belladonna

La belladone est utilisée pour traiter la sensibilité et le gonflement des articulations. Elle agit sur les articulations douloureuses et raides qui sont souvent rouges et enflammées et chaudes au toucher.

Calcarea phosphorica

Ce remède soulage les douleurs et la raideur des articulations dues au froid et aux courants d’air. En général, le patient ressent une douleur dans les os, est fatigué et se sent mal s’il fait des efforts.

Apis mellifica

Ce remède homéopathique est bon pour les douleurs articulaires qui présentent des démangeaisons et des douleurs piquantes.

Quels sont les symptômes des douleurs musculaires et articulaires ?

Les douleurs articulaires et musculaires résultant de l’usure des muscles ou d’une pression excessive exercée sur les articulations. Lorsque ces deux phénomènes se produisent, la victime est susceptible de ressentir toute une série de symptômes:

  • Douleur chronique
  • Gonflement
  • Crampes musculaires
  • Immobilité des articulations
  • Déformation de l’articulation

D’où proviennent les crampes musculaires?

Les crampes musculaires constituent un obstacle qui vous empêche de mener une vie normale. Il existe un certain nombre de causes à ces crampes, mais la plus courante est la déshydratation. Les patients qui en souffrent ont du mal à faire quoi que ce soit. Si vous souffrez de crampes musculaires persistantes, les produits Homeocan sont l’une des meilleures solutions pour vous. 

Comment l’homéopathie réduit les douleurs musculaires et articulaires ?

Les médecins recommandent un large éventail de médicaments conventionnels pour traiter les douleurs musculaires et articulaires. Cependant, ces remèdes ne sont pas efficaces pour tous les patients. Ces derniers peuvent essayer des remèdes homéopathiques pour les douleurs musculaires et articulaires.

L’homéopathie n’entraîne pas d’effets secondaires indésirables, et elle est efficace pour les patients qui ne peuvent ou ne veulent pas bénéficier de la médecine conventionnelle.

Différence entre douleur musculaire et douleur articulaire

Comme les douleurs articulaires et musculaires touchent les mêmes parties du corps, il peut être difficile de les distinguer. Cependant, nous pouvons vous aider à différencier ces deux types de douleur, afin que vous sachiez comment les traiter au mieux.

Douleur musculaire

Les douleurs musculaires affectent les muscles du corps humain et résultent d’étirements répétés ou de mouvements brusques. Elles surviennent généralement lors d’activités intensives telles que la pratique d’un sport. Les douleurs musculaires ont tendance à être plus intenses lorsque les muscles ne sont pas habitués à ce type de mouvement.

La douleur musculaire se manifeste par une crampe ou une courbature et est causée par l’inflammation du muscle. Vous ne ressentirez aucune douleur musculaire lorsque vous êtes au repos et ne la ressentirez que lorsque vous utiliserez votre muscle. Si l’inflammation est grave, vous pouvez avoir du mal à utiliser le membre blessé pendant un certain temps.

La douleur peut durer de quelques secondes à plusieurs mois, selon qu’il s’agit de quelque chose d’aussi simple qu’une crampe ou d’une dégradation musculaire plus grave.

Douleur articulaire

En revanche, les douleurs articulaires sont celles que l’on ressent lorsque le corps est statique au repos, contrairement aux douleurs musculaires. Le vieillissement du corps déclenche généralement ce type de douleur.

Les articulations relient les os entre eux et les protègent des chocs tels que les coups. Ces articulations sont entourées de cartilage, de ligaments qui relient les os et de liquide synovial qui favorise le mouvement et la fluidité. Le vieillissement peut provoquer une gêne et une douleur dans les points de rotation tels que les chevilles, les coudes et les poignets.

Il est normal que des douleurs articulaires surviennent occasionnellement sans raison. Toutefois, ces douleurs disparaissent en quelques jours. Dans d’autres cas, notamment en cas de choc, la douleur peut durer des semaines ou des mois.

Quels sont les remèdes homéopathiques pour les douleurs musculaires?

Les remèdes homéopathiques pour les douleurs musculaires et articulaires offrent une alternative aux médicaments classiques. Ce type de médicament convient pour soulager les patients de douleurs à court et à long terme. Les médicaments sont fabriqués à partir d’ingrédients naturels qui agissent pour soulager les patients de la douleur et maintenir la santé des articulations et des muscles.

Homéopathie pour soulager les douleurs musculaires

Complexe granules homéopathique d’arnica: ce médicament homéopathique pour les douleurs musculaires est spécialement et naturellement formulé pour soulager les symptômes suivants: hématomes, inflammations, hémorragies limités et les douleurs post-traumatiques. Son format en granule est très pratique, il permet d’être emporté partout facilement.

Prix: 7.68$

Posologie: convient aux adultes comme aux enfants, laissez fondre 3 granules par jour sous votre langue.

Médicament homéopathique pour les douleurs musculaires à la jambe

Crème anti-douleurs homéopathique à l’arnica: ce médicament homéopathique offre aux patients un soulagement de la douleur des muscles endoloris et des douleurs articulaires qu’ils peuvent ressentir. Il offre une solution rapide et efficace qui peut durer aussi longtemps que vous l’utilisez. L’utilisation de ce médicament constitue également une excellente solution contre les contusions mineures, les foulures, les traumatismes et autres types de douleurs musculaires.

Prix: 11.79$

Posologie: appliquer une fine couche d’arnica sur la zone endolorie trois fois par jour.

Remèdes homéopathiques pour les muscles endoloris

Crème Traumacare: Ce médicament permet de soulager les douleurs qu’un patient subit dans ses activités quotidiennes. L’application de la crème traumacare est une alternative efficace. Cette solution aide les patients à se débarrasser des douleurs musculaires et articulaires qui peuvent être une nuisance et les empêcher de mener une vie normale.

Prix: 31.49$

Posologie: appliquer une fine couche de traumacare sur les muscles douloureux 3 fois par jour. Massez la zone concernée pour obtenir des résultats efficaces.

Les gouttes Traumacare 30ml: ce remède homéopathique pour les muscles endolories permet de réduire les inflammations musculaires. Il est composé d’ingrédients naturels qui vous aideront à soulager rapidement les inflammations musculaires et articulaires associées aux ecchymoses, les contusions et les entorses mineures.

Prix: 11.61$

Posologie: diluer les gouttes dans un peu d’eau, à consommer 3 fois par jour et jusqu’à 12 fois par jour pour les conditions aiguës. 

Homeocoksinum: Les douleurs musculaires sont l’un des principaux symptômes de la grippe. Cette solution est un antigrippal qui aidera toute la famille à être soulagée des symptômes de la grippe. Heureusement, Homeocoksinum ne crée pas d’accoutumance et ne provoque pas de somnolence tout en restant impressionnant.

Prix: 16.11$

Posologie: Dès que vous ressentez les premiers maux et autres signes de la grippe, videz le contenu du tube sous votre langue et laissez-le fondre. Faites cela une à de plus de 12 ans et aux adultes.

Homéopathie pour les crampes musculaires

Les comprimés Traumacare x60: ce remède homéopathique soulage les patients des crampes musculaires qu’ils peuvent ressentir. Il y parvient en améliorant la résistance physique des muscles. En fin de compte, les patients sont soulagés car leurs nerfs développent une sensation de détente qui fait disparaître les crampes musculaires. 

Prix: 11.61$

Posologie: Prendre 1 comprimé, 1 à 3 fois par jour pour une utilisation générale et jusqu’à 12 fois par jour dans les cas aigus trois fois par jour en dehors des repas, toutes les huit heures. Convient aux enfants

Remèdes homéopathiques pour les muscles endoloris après une séance d’entrainement

Spray aux Huiles Essentielles Traumacare: ce médicament homéopathique est la meilleure solution à utiliser après une séance de sport. Il vous soulage de la douleur des muscles endoloris, vous laissant frais et dispos pour d’autres activités. Cette heuille agit sur toutes les zones musculaires de votre corps, y compris le dos, toutes les tensions et même la région du lumbago.

Prix: 15.74$

Posologie: appliquez une fine couche de l’huile essentielle sur la zone affectée trois ou quatre fois par jour. Faites-la pénétrer en massant doucement votre peau jusqu’à ce que la solution disparaisse.

Gel Traumacare Sport 50g: ce gel est un médicament homéopathique ous donnera une sensation rafraîchissante et pénétrera rapidement. Il permet de soulager les symptômes liés à l’effort physique après une séance d’entrainement, comme les douleurs musculaires et articulaires, les inflammations et les ecchymoses associées à des blessures telles que les entorses mineures et les contusions.

Prix: 19.94$

Posologie: Appliquer une couche 2 à 3 fois par jour sur les zones endolories et masser jusqu’à pénétration.

Les remèdes homéopathiques pour les douleurs musculaires sont efficaces pour traiter votre douleur, surtout dans les cas où les médicaments conventionnels pour soulager la douleur ont échoués. Ces remèdes sont toujours dilués ce qui les rend sans danger pour l’organisme.

Avez-vous aimé cet article?

Leave a review

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Avez-vous aimé cet article?

Homeopathie pour la Grippe
Conseils

Homéopathie pour la grippe : les remèdes naturels

La saison de la grippe est sur le point de commencer. Heureusement, l’homéopathie pour la grippe est très efficace. Il existe de nombreux traitements naturels et homéopathiques pour vous aider à combattre un état grippal. Pour se prémunir de cette affection saisonnière, il est intéressant de prendre des traitements en amont pour renforcer son système immunitaire. Comment […]

En savoir plus
homéopathie angoisse
Adultes

L’homéopathie pour soulager l’angoisse, l’anxiété et le stress

Vous êtes dans une période difficile de votre vie, angoissé et stressé? Un changement dans votre vie, une surcharge de travail, une rupture ou le deuil d’un être cher peuvent provoquer ces troubles. L’homéopathie vous aidera à diminuer certains symptômes comme l’angoisse, l’anxiété et le stress. Les traitements homéopathiques sont efficaces pour soulager certaines douleurs psychologiques liées à […]

En savoir plus

Bienvenue chez Homeocan
Vous n’êtes pas encore inscrit à notre newsletter ?
Inscrivez-vous pour connaître nos activités, promotions et conseils et recevez 5$ de rabais sur votre prochaine commande.

Filtrer par prix

Prix:

Nos catégories
État du produit